La leçon de Pénélope Leprévost : séance 1 | Horse Academy

Vous êtes ici

La leçon de Pénélope Leprévost : séance 1

Mots-clés
stage Michel Robert, travail à l'obstacle, penelope leprevost, REF HA15
Confirmé

 Pénélope Leprévost, cavalière de l’équipe de France et élève de Michel depuis ses débuts dans le haut niveau, est venue en stage pour 2 jours. Durant son séjour, elle va monter les chevaux de l'écurie. Nous assistons ici à la première séance de son stage chez Michel Robert.

Elle monte Pléiade, une jument nouvellement arrivée aux écuries.

L'objectif de la séance est d'améliorer la qualité des tournants. Pénélope a, en effet, tendance à tourner en gardant la tête des chevaux à l'extérieur, cela lui permet de mieux contrôler ses chevaux. Michel lui fait remarquer qu'elle peut obtenir un meilleur résultat si elle parvient à faire l'inverse, c'est-à-dire à incurver son cheval à l'intérieur du tournant. Cela permettra de garder un meilleur engagement chez le cheval pour obtenir une propulsion optimale à  l’abord des obstacles.

La séance commence par une détente sur le terrain en herbe attenant aux écuries qui nous permet d’admirer la très belle position de Pénélope. Une position que Michel juge proche de la perfection et dont il invite tous les cavaliers à prendre comme modèle de référence.

Puis, retour sur la carrière, où chacun échauffe son cheval sur quelques cavalettis. Pénélope fait connaissance avec Pléiade. La cavalière a de tout de suite un bon ressenti avec la jument qu’elle trouve d’emblée très facile et qualiteuse.

Michel monte Nénuphar Jac, ce qui lui permet de faire la démonstration des mouvements et attitudes recherchés.

La leçon commence par un travail sur le plat, puis sur des cavalettis et pour finir par un enchaînement d'obstacles.

 

Avertissement important :
Pour votre sécurité, portez un casque de protection homologué quels que soient les exercices pratiqués.

Durée: 
15 min