La position du cavalier : généralités | Horse Academy

Vous êtes ici

La position du cavalier : généralités

Mots-clés
position du cavalier, travail de la position, REF HANB2
Débutant

Adopter une bonne position à cheval, c’est avant tout prendre conscience de son corps et placer chaque partie à la bonne place pour être prêt à faire face à toutes les situations.

Pour le cavalier, avoir une bonne position est important pour ne plus avoir à compenser ses défauts par des actions.Pour certains cavaliers, il faudra un temps d’adaptation. Pour tous, elle doit être en permanence vérifiée point par point, soit en se regardant dans la glace, soit en faisant fonctionner ce que Michel Robert appelle sa vidéo intérieure. Chaque partie de votre corps doit devenir un collaborateur efficace. Votre contrôle mental et votre obstination vous permettront de devenir un vrai cavalier. Cependant, ne négligez pas l’importance de la selle. Elle est le cartilage entre vous et votre cheval.

Pour vérifier sa bonne position, à tout moment le cavalier doit être capable de se mettre en suspension au dessus de sa selle sans utiliser ses mains et notamment sans avoir recours à une traction des mains sur la crinière.

Voici l'aperçu photo du cours. Abonnez-vous pour découvrir la vidéo.