La sangle bavette Michel Robert | Horse Academy

Vous êtes ici

La sangle bavette Michel Robert

Mots Clés
sangle cheval, sangle bavette, matériel Michel Robert, Matériel équestre

La sangle bavette Maxi Confort Michel Robert


Michel est à l’origine du concept de la sangle bavette. Pour les chevaux, les sangles étroites sont très inconfortables et peuvent provoquer des blocages et des lésions, voire même des fractures, au niveau du sternum. C’est pourquoi, Michel avait imaginé une bavette pour répartir la pression sur une plus grande surface. Cette sangle est aussi une protection contre les coups lorsque les pieds du cheval viennent frapper la bavette au moment du saut.
Michel vous propose un nouveau modèle de sangle bavette tout spécialement étudié pour offrir un confort maximum au cheval et plus de sécurité pour le cavalier :
. Toute la face en contact avec le sternum est garnie d’une mousse à mémoire de forme particulièrement moelleuse et agréable pour le cheval.
. Toutes les bordures de la sangle possèdent une matelassure spécialement étudiée pour limiter au maximum les zones de frottements et de compressions.
. La forme anatomique de la sangle permet une très grande liberté de mouvement au cheval, notamment pour éviter les frottements au niveau de ses coudes
. L’attache de la martingale est équipée d’un cache en cuir pour éviter l’accrochage des fers dans le mousqueton au moment des sauts.