Bien coordonner vos aides | Horse Academy

Vous êtes ici

Bien coordonner vos aides

Keywords
REF TRACOA
  ETAPE 3
  PRIORITE À LA FINESSE DES ACTIONS

 

Objectif : Améliorer la coordination des aides

L'indépendance des aides permet au cavalier d'utiliser une jambe ou une main sans influencer le fonctionnement d'autres parties de son corps. Cela évite notamment de parasiter la communication avec le cheval par des attitudes ou des actions contradictoires.

 

 

Dans cet exercice, le cavalier va devoir agir de façon juste en coordonnant parfaitement chacune de ses actions. C’est en agissant dans la légèreté avec un minimum de contrainte qu’il pourra maintenir son cheval sur le tracé tout en préservant le mouvement en avant.

 

Exercice Training Fiche A5

Cet exercice est une déclinaison du précédent (fiche A5). Il s'agit maintenant de déplacer le cheval latéralement, alternativement à droite et à gauche des barres au sol en gardant la flexion toujours du même côté.

 

Exercice Training Fiche A6

Ce travail préparatoire sur le plat est particulièrement efficace pour inciter le cheval à venir se poser sur son mors dans le calme et la décontraction. Basé sur des demandes simples, il permet d’obtenir très facilement une attitude juste avec un minimum de contraintes de la part du cavalier.

 

Exercice Training Fiche A6 (recto)

Le cavalier va  rechercher la symétrie dans sa position et l’utilisation de ses aides afin de ne pas perturber la compréhension et la bonne utilisation de son cheval. C’est ce que Michel nous propose de faire à l’aide ce nouvel exercice

 

Exercice Training Fiche A7