Contrôler le cheval dans les réceptions | Horse Academy

Vous êtes ici

Contrôler le cheval dans les réceptions

Keywords
REF TRCREC
  ETAPE 6
  MISE EN APPLICATION DES ACQUIS À L'OBSTACLE

 

Objectif : Mieux contrôler son cheval à la réception des obstacles

La réception des obstacles est trop souvent un moment de vide de communication entre le cavalier et son cheval. Le cavalier est généralement très présent à l'abord, un peu moins sur le saut et plus du tout à la réception.

Si nous évoquons souvent les problèmes posés dans la phase d’abord, il est tout aussi important de parler de la réception. La présence physique et mentale du cavalier après le saut détermine en effet la qualité de l’abord de l’obstacle suivant. Sans contrôle de la position, du tracé et de la vitesse à la réception, il devient impossible d’enchaîner correctement un parcours.

Un exercice qui va vous permettre d'améliorer le contrôle du cheval après l'obstacle sans perturber la locomotion et le mental du cheval.

 

Exercice Training Fiche OBS4

Ici l'exercice consiste à conserver du contrôle tout en surveillant la propulsion du cheval pour préparer l'abord de l'obstacle suivant

 

Exercice Training Fiche OBS5

Cet exercice permet au cavalier de garder son cheval en ordre et disponible, notamment après le saut d’un oxer, pour ralentir, accélérer, tourner ou préparer le franchissement d’un autre obstacle.