Travailler son regard panoramique | Horse Academy

Vous êtes ici

Travailler son regard panoramique

Keywords
REF TRREGPA
  ETAPE 2
  PRIORITE AU CONTRÔLE MENTAL DU CAVALIER

 

Objectif : bien utiliser son regard panoramique

Le regard est l'outil le plus puissant pour influencer la position et le mental du cavalier. Bien utilisé, il permet de faire des progrès avec une rapidité exceptionnelle. Mal utilisé, il peut être le pire des handicaps.

La vidéo de la fiche M1 sera disponible prochainement

Si un cavalier utilise bien son regard, il peut progresser très rapidement. Les débutants que Michel Robert fait traviller à l’obstacle font des progrès considérables en prenant simplement conscience de leur regard.

Voici mon conseil pour faire des progrès fantastiques et rapides : Regardez haut et loin ! C’est ainsi que vous prendrez de la hauteur par rapport aux événements et surmonterez les difficultés qui se présenteront à vous. Adopter le regard panoramique, c’est adopter une attitude de gagnant : le corps se redresse, le thorax s’ouvre, la respiration se libère, le cerveau s’oxygène...

Pour Michel, l’indépendance du regard par rapport à l’obstacle est primordiale car cela influence tout particulièrement la position et le mental du cavalier. Bien utiliser son regard permet de faire des progrès très rapides, quel que soit le niveau des cavaliers.