Varier l'amplitude du galop en souplesse et en cadence | Horse Academy

Vous êtes ici

Varier l'amplitude du galop en souplesse et en cadence

Keywords
REF TRTRMP
  ETAPE 5
  PRIORITE AU CONTRÔLE DE L'ALLURE

 

Objectif : Varier l'amplitude du galop en souplesse et en cadence

En parcours, nous avons constamment besoin de variations d’allures importantes : accélérer à l’abord d’une rivière ou ralentir pour sauter un vertical. Les chefs de piste n’hésitent pas à mettre à l’épreuve les facultés de ralentissement et d’accélération du cheval. Il est donc nécessaire que le cheval dispose d’une gamme importante d’amplitude de foulées. Voici comment y parvenir grâce à cette série d'exercices.


Cette deuxième phase d’exercice va maintenant consister à effectuer des transitions dans le galop, c’est à dire passer d’une foulée courte à une foulée longue, et inversement. Nous savons que cette capacité à agir sur l’amplitude est indispensable, entre autre, pour s’adapter aux exigences d’un parcours d’obstacles...

 

Exercice Training Fiche CA4

Voici un exercice très formateur pour obliger le cavalier à rester présent et conscient de chacune de ses actions. Le dispositif est conçu pour ne pas laisser la place à l’approximation, sans toutefois mettre le cheval à l’effort. Idéal pour bien vous préparer aux exigences d’un parcours de compétition !

Exercice Training Fiche CA5