Belles performances pour les cavaliers français dans le Global Tour de Monaco 2012.

Belles performances pour les cavaliers français dans le Global Tour de Monaco 2012.

02 Juil 2012
Compétition

Kévin Staut et Rêveur de Hurtebise vainqueurs du Grand Prix et Michel Robert premier et deuxième avec Nénuphar Jac et Catapulte dans les épreuves 1m50.

CSI
catapulte
cso
Global champion tour
global tour monaco
nénuphar jac

michel-robert-catapulte-monaco

 

Michel Robert et Catapulte ont très bien démarré ce magnifique week-end monégasque avec une très belle 2ème place dans l'épreuve 1m45 du jeudi. Ben Maher (GBR) les devancent de quelques centièmes seulement avec Aristo Z.

Le lendemain, Michel confirme sa grande forme avec Nénuphar Jac en remportant l'épreuve 1m50 devant l'allemand Christian Ahlmann surAragon et l'américaine Laura Kraut sur Teirra.

Samedi, c'est au tour de Kévin Staut sur Uchin Van de Centaur de se classer 5ème dans l'épreuve 1m50 Sapinda Capital. Philippe Rozier et Tintero réalisent aussi une belle performance en se classant 7ème de l'épreuve.

 Kévin Staut et Rêveur de Hurtebise HDC terminent en beauté par une victoire dans le très disputé Grand Prix 1m60. A l'issu de la première manche, seuls 4 cavaliers ont réussi le double sans faute. Il faudra même un barrage pour départager Kévin Staut et l'allemand Hans Dieter Dreher qui boucleront respectivement le tour en 37,51 secondes et 38,16 secondes.

 

Résultats du GP 1m60

1- Kévin Staut – Rêveur de Hurtebise HDC (FRA)

2- Hans Dieter Dreher – Embassy II – (ALL)

3- Abdelkebir Ouaddar – Porche du Fruitier ( QUA)

4- Christina Liebher – LB Callas Sitte Z (SUI)

5- Kamal Abdullah Bahamdan – Noblesse des Tess

6- Denis Lynch – All Star 5 (IRL)