EquitaLyon – La troisième étape Coupe du monde

EquitaLyon – La troisième étape Coupe du monde

25 oct 2016
Compétition

Après des débuts dans le grand Nord, la troisième des onze étapes du circuit hivernal de la Coupe du monde de jumping arrive à Lyon. Les meilleurs mondiaux inscrivent ce concours à leur agenda pour y venir y récolter les premiers points précieux pour leur qualification à la Finale qui aura lieu à Omaha aux Etats-Unis fin mars de l’année prochaine.

 

EquitaLyon – La troisième étape Coupe du monde

Après des débuts dans le grand Nord, la troisième des onze étapes du circuit hivernal de la Coupe du monde de jumping arrive à Lyon. Les meilleurs mondiaux inscrivent ce concours à leur agenda pour y venir y récolter les premiers points précieux pour leur qualification à la Finale qui aura lieu à Omaha aux Etats-Unis fin mars de l’année prochaine. Il ne pas oublier que seuls les dix-huit premiers de la ligue de l’Europe de l’Ouest seront sélectionnés.
L’outsider italien Alberto Zorzi a ouvert le bal en remportant Olso brillamment. Le week-end dernier, à Helsinski, le Suisse Romain Duguet s’est offert une seconde fois consécutive cette étape, toujours avec sa belle Quorida de Trého. Très Fort. À noter la bonne surprise de la très belle seconde place du Français Mathieu Billot. Le challenge mérite d’être haletant jusqu’au printemps pour savoir qui succèdera à Steve Guerdat.

Alors, est-ce qu’Equita mettra encore un français à l’honneur cette année ? Bosty avait enflammé les tribunes en remportant le Grand-Prix avec Qoud’cœur de la Loge en 2014,  et l’an passé, ce sont Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa qui avaient ravi le public de Lyon en montant tout en haut du podium.

L’équipe de France Olympique sera présente au grand complet pour défendre ses chances. On retrouvera également d’autres cartouches très en forme en ce moment comme Mathieu Billot ou Maëlle Martin, les piliers habituels Simon Delestre et Patrice Delaveau et la jeune garde Margaux Bost, Alexandre Fontanelle.
Alors en piste pour une troisième Marseillaise consécutive? Le Grand Prix démarre dimanche à 15 h 30 pétantes.

 

Classement provisoire de la Coupe du Monde (après deux étapes) :
1- Pieter Devos (BEL) : 28 pt
2- Meredith Michaels-Beerbaum (GER) : 25 pt
3- Steve Guerdat (SUI) : 25 pt
4- Alberto Zorzi (ITA) : 20 pt
4- Romain Duguet (SUI) : 20 pt
6- Mathieu Billot (FRA) : 18 pt