Hickstead – Coupe des Nations, les jeux sont faits

Hickstead – Coupe des Nations, les jeux sont faits

31 Juil 2016
Compétition

La dernière étape avant la finale se tenait ce week-end. Certaines équipes avaient intérêt à engranger les points manquants pour y accéder ou éviter la relégation en division 2.

coupe des nations

La dernière étape avant la finale se tenait ce week-end. Certaines équipes avaient intérêt à engranger les points manquants pour y accéder ou éviter la relégation en division 2. Les chefs d’équipe de la Belgique, de la Grande-Bretagne, d’Allemagne, de Suisse et d’Italie ont suivit les performances de leurs cavaliers avec le cœur bien accroché. En revanche, il n’y avait pas d’équipe française, Hickstead ne faisait pas parti des étapes sélectionnées par notre chef d’équipe Philippe Guerdat.

Le contrat a été pleinement rempli pour les allemands, en s’imposant magistralement devant l’Irlande et la Belgique. La Suisse finit au pied du podium. Si les Britanniques n’ont pas réalisés d’exploit à domicile, ils espéraient tout de même glaner quelques points, mais ni Ben Maher, Tim Stockdale, Jessica Mendoza ou Scott Brash n’ont sortis de double sans-fautes salutaires. Ils finissent avec un total bien lourd de vingt points. Les italiens ne s’en sont pas mieux débrouillés malgré une belle première manche. Ils terminent à vingt-huit points.

Les sept équipes qualifiées pour la zone Europe à la finale sont maintenant connues : il s’agit des Pays-Bas, de l'Irlande, de la Suisse, de l'Allemagne, de la Suède, de la France et de l'Italie. Malgré ce dernier beau résultat, la Belgique n’évite pas la relégation, tout comme, et c’est plus surprenant, la Grande-Bretagne en dépit de la qualité des cavaliers et du piquet de chevaux. La République Tchèque est elle aussi reléguée. Cette année en effet, la division ne comptera plus que huit équipes au lieu de dix. Rendez-vous à Barcelone du 22 au 25 septembre prochain.

 

Résultats Coupe des nations

1 - (GER) - chef d’équipe BECKER Otto - total équipe = 4
MICHAELS-BEERBAUM Meredith- Fibonacci 17 (0 + 0)
MEYER Jane Friederike - Goja 27 (0 + 0)
STÜHLMEYER Patrick - Lacan 2 (0 + 4)
BEERBAUM Ludger - Chiara 222 (NS + NS)

 
2 - (IRL) - chef d’équipe SPLAINE Robert - total équipe = 8
ALLEN Bertram - Molly Malone V (4 + 4)
TWOMEY Billy - Diaghilev (0 + 4)
CONDON Anthony - Aristio (0 + 0)
BREEN Shane - Golden Hawk (RT + 0)

 
2 - (BEL) - chef d’équipe DEMEERSMAN Dirk - total équipe = 8
PHILIPPAERTS Olivier - H&M Chall. vd Begijnakker Z (4 + 4)
VAN ROOSBROECK Catherine - Gautcho Da Quinta (DSQ + DSQ)
BRUYNSEELS Niels - Cas de Liberté (0 + 0)
COX Karel Cor van de Wateringhoeve (0 + 0)