Le message de Michel Robert

Comme je l’ai annoncé cette semaine, j’ai décidé d’arrêter la compétition de haut niveau. Après plus de 40 ans passés sur les terrains de concours du monde entier, j’ai le sentiment profond qu’il est temps pour moi de tourner la page. La haute compétition m’aura fait vivre des moments intenses en émotions, mais elle est aussi très éprouvante tant mentalement que physiquement. Je souhaiterais maintenant vivre plus sereinement mes passions. Je vais bien sûr continuer à monter à cheval. Sans pression. Prendre le temps. Rechercher le plaisir avant tout. "Façonner" de nouveaux chevaux pour en faire, peut-être, des cracks de demain. Je laisserai le soin à d’autres cavaliers de les monter en concours.

 

Ma seconde passion est de transmettre mon expérience. Essayer d’améliorer la vie des chevaux et des cavaliers, voilà un challenge qui me motive par dessus tout. Je crois avoir déjà fait un bout de chemin dans ce sens à travers mes différents ouvrages, la presse,... et bien sûr Horse Academy. Je sais, grâce à vos innombrables témoignages, que ce site est une grande réussite pour vous tous, avides de progression. Je compte y consacrer encore plus de temps pour enrichir son contenu et vous proposer toujours plus de solutions dans le respect de l’intégrité physique et mentale de vos chevaux.

 

Comme je l’ai annoncé, je compte aussi proposer des stages. Chose que je n’avais matériellement pas le temps de faire auparavant en raison de mon programme de compétition. Je reçois de très nombreuses demandes dans ce sens... et encore plus depuis quelques jours. Ce qui me fait bien sûr très plaisir. Il me sera, en revanche, difficile de répondre à toutes les demandes. Vous serez tenus informés des dates et lieux par le biais du site. Je souhaiterais cependant donner la priorité aux cavaliers abonnés à Horse Academy. Je crois, en effet, que pour profiter pleinement de ces stages, il est important que chaque participant ait déjà expérimenté ma méthode de travail.

 

Je tiens aussi à vous remercier pour les très nombreux messages de sympathie que je reçois et qui me touchent du fond du cœur. En tout cas, je vous encourage, quels que soient votre niveau, votre âge, votre condition... à continuer sur le chemin de la belle équitation... Un beau voyage, sans limite, vers la connaissance de soi-même.

 

Amicalement

Michel