Le parcours de Michel et Tara au CSI de Valence 2015 | Horse Academy

Vous êtes ici

Le parcours de Michel et Tara au CSI de Valence 2015

Mots Clés
CSI, competition, mise en condition du cheval, REF HAC2, Préparation du cheval

Le 29 août 2015, Michel et sa jument Tara ont terminé 4 ème du Grand Prix 1m45 de Valence. Une belle performance pour cette jeune jument de 8 ans assez peu expérimentée en parcours.
Nous avons eu l’occasion d’assister à quelques séances de préparation de Tara sur Horse Academy, par Michel et également sous la selle de Véronique Bartin, son ancienne cavalière.
Pour Michel, Tara est une jument très prometteuse avec de gros moyens. Véronique Bartin en était déjà persuadée en 2014, à l’époque où elle montait Tara en parcours de Grand Prix 130 et 135 : « C’est une jument que j’adore, même si au départ, et malgré sa bonne volonté, elle était un peu pénalisée par son physique, notamment par une locomotion pas toujours facile à gérer. Elle avait tendance à beaucoup s’ouvrir et à se mettre en défense au-dessus de la main. Michel m’a beaucoup aidée et guidée dans sa préparation. Voir Tara progresser sous la selle de Michel est un vrai bonheur car elle reste ma jument de cœur. Je lui souhaite une très belle et longue carrière. »

Avant d’assister à la vidéo du parcours et du barrage du Grand Prix, Michel nous livre quelques réflexions sur sa jument et sa démarche pour la faire progresser.

Si Michel s’est retiré du haut niveau, les sorties en compétition font toujours partie du programme de préparation de ses chevaux. Pour nous, c’est une grande joie de le revoir sur un terrain de concours et une vraie leçon d’équitation à voir et à revoir...

Durée: 
9 min 30