2015 - Luciana Diniz ouvre le bal

2015 - Luciana Diniz ouvre le bal

12 jan 2015
Compétition

Le premier gros rendez-vous de 2015 vient de s’achever à  Bâle. La portugaise Luciana Diniz y a brillé de mille feux en remportant deux épreuves dont le Grand Prix (...)

luciana diniz
bâle
CSI Bâle
Grand prix Bale
Bâle 2015

Le premier gros rendez-vous de 2015 vient de s’achever à  Bâle. La portugaise Luciana Diniz y a brillé de mille feux en remportant deux épreuves dont le Grand Prix avec sa jument Fit For Fun 13. Le meilleur français Philippe Rozier associé à Rahotep de Toscane s’adjuge la septième place.

L’agenda des grandes échéances sportives à venir jusqu’à l’été est alléchant en belles épreuves. De nombreux cavaliers français visent d’ores et déjà le jumping International de Bordeaux comme première sortie importante: à suivre du 6 au 8 Février. Qui succèdera à Marcus Henning et son puissant Cornado? Celui-ci avait réalisé le doublé en gagnant ensuite le Grand Prix du Saut Hermès. Rendez-vous sous la verrière parisienne du 10 au 12 avril pour connaître son successeur… Ensuite, les meilleurs couples se retrouveront à la finale Coupe du Monde qui se déroulera à Las-Vegas du 15 au 19 avril. Qui sera le roi ou la reine de Vegas ? Ce n’est pas fini. Les championnats d’Europe regroupent cette année toutes les disciplines dans la mecque équestre allemande, Aix La Chapelle. Roger-Yves Bost y remettra son titre en jeu. Verdict le 23 aout.

Cerise sur le gâteau, pour fêter ses dix ans, le Global Champions Tour annonce deux nouvelles étapes, à Miami en avril et Rome en septembre, avant la finale à Doha mi-novembre. Le circuit passera par la France aux beaux jours : Cannes du 11 au 13 juin, Monaco du 25 au 27 juin, Paris du 3 au 5 juillet et Chantilly du 17 au 19 juillet. L’été sera chaud !