Fil des nouveautés | Horse Academy

Vous êtes ici

Fil des nouveautés

 

Cours d'équitation
Durée de la vidéo du cours : 
9 min

L’objectif du jour est de mettre le cheval et le cavalier en confiance sur la hauteur. La ligne d’obstacle proposée par Michel Robert va permettre au cavalier de développer son sentiment de l’abord juste. Une étape indispensable pour apprendre à régler vos distances dans la sérénité et la légèreté à l’abord des obstacles…

Page de Blog

La qualité des aplombs est particulièrement déterminante dans la locomotion du cheval de sport. De bons aplombs permettent un appui stable et symétrique de chaque membre afin d’optimiser les mouvements et les forces propulsives du cheval.

Vidéo de démonstration
Résumé listing: 
Extrait de la vidéo avec Michel Robert et Olivier Geffroy, vétérinaire.
Deux grands hommes de chevaux vous livrent leurs précieux conseils sur les bonnes pratiques en matière de ferrure et d’entretien du pied.

Mors Goyo Aga ou mors espagnol

En stock

Prix : 27,00 € TTC
Dossier équestre

Nos dispositions mentales, nos intentions, notre capacité d'écoute et la manière de communiquer notre énergie ont beaucoup plus d’influence sur le cheval que nos gestes... S’il nous appartient de nous adapter à la personnalité de chaque cheval, il est certain que tous sont d’emblée dans de meilleures dispositions avec une personne positive, amicale et compréhensive.

Cours d'équitation
Durée de la vidéo du cours : 
6 min 50

Tenir son mental à l’abord est un des plus grands challenges à relever pour la plupart des cavaliers d’obstacle. Nous avons maintenant bien compris que le contrôle des pensées influence directement le comportement physique du cavalier et au final, celui du cheval...

Compétition

Michel et Emerette gagnent le Grand Prix 145 de Valence - CSI 3 étoiles

Compétition
Durée de la vidéo du cours : 
6 min 30

Comment bien préparer votre cheval avant les concours ? Combien de séances d’obstacle faut-il prévoir avant une compétition ? Quel est le bon rythme entre les week-ends de concours et les week-ends de repos ? Voici les questions auxquelles Michel Robert vous répond...