Göteborg – Les qualifiés pour la finale 2017 sont…

Göteborg – Les qualifiés pour la finale 2017 sont…

27 fév 2017
Compétition

Le circuit international indoor touche à sa fin. Cette dernière étape de la Coupe du monde revêtait un enjeu crucial pour certains cavaliers en quête des derniers points pour se sélectionner pour la finale qui aurait lieu aux États-Unis fin mars (...)

finale Coupe du Monde
finale coupe du monde jumping
Göteborg Coupe du monde
Kévin Staut
qualification coupe du monde CSO

 

Le circuit international indoor touche à sa fin. Cette dernière étape de la Coupe du monde revêtait un enjeu crucial pour certains cavaliers en quête des derniers points pour se sélectionner pour la finale qui aurait lieu aux États-Unis fin mars. En plus de Kévin Staut, leader au classement et déjà qualifié, trois autres français avaient fait le déplacement pour tenter le tout pour le tout.

Si ça passe pour Olivier Robert et Simon Delestre, en revanche, Roger-Yves Bost reste à la porte du classement et devra attendre d’éventuels désistements pour espérer faire le déplacement. En effet, la petite faute de Sidney Une Prince, en première partie d’épreuve, prive le cavalier de Barbizon du barrage et de la possibilité de glaner les quelques points précieux. Aldrick Cheronnet est passé pas loin non plus, en effectuant le parcours le plus rapide des 4 points. Il finira à une belle 13e place. Kévin Staut se fait piéger dans le double et préfère prudemment abandonner.

La pression est montée d’un cran pour les douze compétiteurs du barrage. Olivier Robert a du prendre de très gros risques pour arracher une belle place au classement. Malgré une dangereuse touchette en route, le cavalier a su achever son tour sans faute, terminant ainsi à la 4e place, décrochant ainsi son billet pour Omaha. En se lançant sur le barrage, Henrik von Eckermann savait sa place assurée pour la finale. Il s’offre le plaisir de prendre la première place devant son public enchanté. Simon Delestre, dernier à partir avec Chesall, laisse une barre au sol. Mais sa belle 7e place lui offre tout de même le précieux sésame.

Autre français qualifié, le grand champion Éric Navet a décroché un beau ticket en faisant sa saison sur le continent américain. On peut rêver que le multi-médaillé français accroche ce titre qui manque à son palmarès.

 

Résultats  Grand Prix Coupe du Monde de Göteborg
1 - Henrik von Eckermann (SWE) - Mary Lou 194 - 0 pt 36.76 sec
2 - Maikel van der Vleuten (NED) - VDL Groep Verdi TN N.O.P. - 0 pt 36.83 sec
3 - Leopold van Asten (NED) - VDL Groep Zidane N.O.P. - 0 pt 38.06 sec
4 - Olivier Robert (FRA) - Quenelle du Py - 0 pt 38.52 sec
5 - Robert Smith (GBR) - Bavi - 0 pt 38.60 sec
6 - Holger Wulschner (GER) - BSC Skipper - 0 pt 41.03 sec
7 - Simon Delestre (FRA) - Chesall Zimequest - 4 pt 37.63 sec
8 - Christian Ahlmann (GER) - Colorit - 4 pt 37.96 sec
9 - Markus Brinkmann (GER) - Pikeur Dylon - 4 pt 40.20 sec
10 - Skjerabergs Larkin (NOR) - Pål Flam - 4 pt 40.32 sec

 

Liste des qualifiés pour la finale (Ligue d’Europe de l’ouest)

Kevin Staut (FRA)
Lorenzo de Luca (ITA)
Denis Lynch (IRL)
Henrik von Eckermann (SWE)
Ludger Beerbaum (GER)
Steve Guerdat (SUI)
Guido Klatte Jun. (GER)