Grand Prix de Cannes : Moya au top

Grand Prix de Cannes : Moya au top

12 juin 2017
Compétition

e Grand Prix de Cannes a su garder la tension des spectateurs jusqu’au bout. C’est l’espagnol Sergio Alvarez Moya qui enlève le match devant Simon Delestre et Daniel Deusser.

Grand Prix de la ville de Cannes
jumping de cannes
CSI Cannes 2017
Grand Prix du Longines Global Champions Tour

Le Grand Prix de Cannes a su garder la tension des spectateurs jusqu’au bout. C’est l’espagnol Sergio Alvarez Moya qui enlève le match devant Simon Delestre et Daniel Deusser.

Le chef de piste italien, Uliano Vezzani, a piégé la petite piste carrée d’une série d’embûches parfois très subtils. Il fallait savoir doser entre virages et galopades. La première partie se révèlera aussi sélective que meurtrière : bon nombre de couples de premier plan se sont fait avoir comme Pénélope Leprévost, Kévin Staut, ou Lorenzo de Luca, pourtant très en forme en ce moment. Heureusement, Patrice Delaveau, Philippe Rozier, Simon Delestre et Roger-Yves Bost se sortiront brillamment de là et se qualifieront pour la suite.

Premier à partir, Philippe Rozier fait une barre et laisse échapper un point de temps dépassé. Daniel Deusser écope lui aussi d’un point de temps dépassé, malgré un beau tour. Du coup, le chef de piste a rallongé de 3 secondes le temps réglementaire, ouvrant les portes du barrage à l’allemand. Patrice Delaveau ne reproduit pas son beau parcours en mettant deux barres au sol. Ça passe, en revanche, pour Simon Delestre avec un Ryan affûté et Bosty sur sa jument olympique Sydney Une Prince.

Ils seront dix à s’affronter au barrage. Premier à passer, Daniel Deusser impose très vite un excellent chrono, obligeant les suivants à prendre tous les risques. L’Espagnol profite des grandes foulées de son cheval tout en soignant ses virages pour descendre le chrono de près de deux secondes. L’agilité de Ryan Hermès ne suffira pas à Simon Delestre pour battre ce temps canon. Le Lorrain termine à une très belle deuxième place.

Bosty, dernier à partir avait encore une belle carte à jouer, mais malheureusement, la bondissante Sydney fera dégringoler une barre dans la combinaison. Il finit 6e. 

 

Résultats  du Grand prix de Cannes
1 - Sergio Alvarez Moya (ESP) - Arrayan - 0-0 pt 35.76 sec
2 - Simon Delestre (FRA) - Hermès Ryan - 0-0 pt 36.70 sec
3 - Daniel Deusser (GER) - SX Hidalgo V - 0-0 pt 37.63 sec
4 - Alberto Zorzi (ITA) - Going Global - 0-0 pt 38.30 sec
5 - Eric Van Der Vleuten (NED) - Wunschkind 19 - 0-0 pt 43.84 sec
6 - Roger-Yves Bost (FRA) - Sydney Une Prince - 0-4 pt 37.48 sec
7 - Olivier Philippaerts (BEL) - H&M Legend of love - 0-4 pt 40.01 sec
8 - Evelina Tovek (SWE) - Castello - 0-4 pt 38.52 sec
9 - Christian Ahlmann (GER) - Colorit - 0-8 pt 38.59 sec
10 - Harrie Smolders (NED) - Emerald NOP - 0-12 pt 53.95 sec