Omaha, finale Coupe du monde – Victoire de McLain Ward et de son incroyable Azur

Omaha, finale Coupe du monde – Victoire de McLain Ward et de son incroyable Azur

03 avr 2017
Compétition

La finale des épreuves indoor a couronné à domicile Mc Lain Ward, qui succède ainsi à Steve Guerdat, qui n'aura pas réussi à réaliser un beau triplé.

finale coupe du monde cso

 

Omaha, finale Coupe du monde – McLain Ward de bout en bout
La finale des épreuves indoor a couronné à domicile Mc Lain Ward, qui succède ainsi à Steve Guerdat, qui n'aura pas réussi à réaliser un beau triplé. Le cavalier américain a dominé ces trois jours d’épreuves grâce à la puissance et la régularité de son incroyable jument Azur. Le suisse Romain Duguet prend la seconde place avec Twentytwo, suivi par Henrik Van Eckermann et Mary Lou.
Le chef de piste Alan Wade a construit des parcours avec des difficultés savament dosées qui ont fait monté la pression au fur et à mesure de la compétition.
Dès la chasse, McLain Ward s'est emparé des rênes de la finale pour ne plus les lâcher. Pourtant, les trois leaders de cette première épreuve se tenaient dans un mouchoir de poche, avec derrière un Henrik Van Eckermann et un Steve Guerdat en embuscade. Les français se sont placés correctement ,avec Simon Delestre à la 10e place, Kévin Staut à la 12e et Olivier Robert seulement 25e. Malheureusement, sa déception sera double car sa jument Quenelle du Py ne pourra repartir le lendemain à cause d'une gêne importante. Pas de souci pour McLain Ward qui confirme sa très bonne forme. Cette fois-çi, il est suivi par Grégory Wathelet et Romain Duget. Steve Guerdat perd du terrain avec une barre. Simon Delestre et Kévin Staut commettent deux fautes chacun, qui les font reculer à la 13e et 15e place. Le meilleur Français est alors Eric Navet, 12e de l'épreuve avec son inexpérimenté Catypso !
La finale du dimanche rebattra les cartes derrière l'américain, définitivement intouchable, avec cinq tours sans-faute. Dès la première partie, c'est la déception pour Grégory Wathelet et Steve Guerdat qui sortent de piste fautifs, sans avoir aucune chance de recoller au score. En revanche, cela se passera beaucoup mieux pour les français, Ké vin Staut et Simon Delestre. Ils termineront respectivement à la 11e et 14e place. Eric Navet, visiblement heureux des performances de son cheval, prend la 19e place. On peut d'ailleurs espérer revoir le normand sur des pistes en Europe l'an prochain.

 

 

- Résultats Coupe du monde de CSO 2017
1- McLainWard(USA)-HHAzur-0pt-76
2 - Romain Duguet (SUI) - Twentytwo des Biches - 4 pt - 67
3 - Henrik Von Eckermann (SWE) - Mary Lou - 8 pt - 59
4 - Martin Fuchs (SUI) - Clooney - 9 pt - 65
5 - Sergio Alvarez Moya (ESP) - Arrayan - 9 pt - 57
6 - Guido Klatte jun (GER) - Qinghai - 11 pt - 61
7 - Gregory Wathelet (BEL) - Forlap - 11 pt - 70
8 - Steve Guerdat (SUI) - Bianca - 12 pt - 60
9 - Maikel Van Der Vleuten (NED) - VDL Groep Verdi TN N.O.P. - 12 pt - 52
10 - Lorenzo de Luca (ITA) - Ensor de Litrange LXII - 16 pt - 44