Paris, finale Coupe du monde – Beezie Madden, reine de Paris !

Paris, finale Coupe du monde – Beezie Madden, reine de Paris !

17 avr 2018
Compétition

L’Américaine Beezie Madden a tenu de bout en bout cette finale parisienne avec maestria. Elle s’adjuge un deuxième titre mondial avec son génial Breitling LS, devant son compatriote Devin Ryan et le suédois Henrik von Eckermann, encore troisième, comme l’an passé....

Coupe du monde 2018
Bercy 2018
résultats CSO Bercy

 

L’Américaine Beezie Madden a tenu de bout en bout cette finale parisienne avec maestria. Elle s’adjuge un deuxième titre mondial avec son génial Breitling LS, devant son compatriote Devin Ryan et le suédois Henrik von Eckermann, encore troisième, comme l’an passé.

Les tours dessinés par le chef de piste Santi Varela se sont révélés aussi redoutables que l’enjeu l’exigeait. Ses combinaisons délicates ont eu raison de nombreux couples aguerris dès une chasse très sélective. Parti en milieu d’épreuve, l’Américaine a tout de suite pris la tête pour ne plus la lâcher, avec l’Allemand Daniel Deusser et son compatriote Devin Ryan en embuscade. Côté français, Roger-Yves Bost termine 12e au provisoire. Les autres ont rencontré plus ou moins de difficultés comme cette cruelle contre performance de Kévin Staut, laissant présager une prochaine fin de carrière de son fidèle Rêveur de Hurtebise. Heureusement, le Normand se ressaisira lors de la deuxième épreuve en signant une très belle 5e place grâce à un Silver II de Virton au top. Au général, Roger-Yves Bost et Simon Delestre restent dans le coup. Le trio de tête change un peu avec de nouveaux poursuivants comme Harrie Smolders et Henrik von Eckermann sauf pour Beezie qui confirme et attaque le dernier jour de la finale avec une barre d’avance qu’elle consommera lors du barrage.
Le dimanche chez les français sera en demi-teinte : seuls Roger-Yves Bost et Sangria du Coty assurent un premier tour sans-faute. Mais la jument, sans doute un peu émoussée, laissera deux barres au sol au barrage. Le francilien signe la meilleure performance française avec une honnête 13e place. Le reste des bleus ne remontera plus au classement. Kévin Staut et Julien Epaillard commettent deux fautes en piste, trois pour Simon Delestre. On peut compter sur eux pour se remobiliser pour digérer ces déceptions et repartir plus que motiver sur les pistes.

Résultats Coupe du monde de CSO 2018 Bercy

1 - Elizabeth Madden (USA) - Breitling LS - 67.31 - 4 pt 

2 - Devin Ryan (USA) - Eddie Blue - 67.50 - 6 pt
3 - Henrik Von Eckermann (SWE) - Toveks Mary Lou- 66.07 - 8 pt
4 - McLain Ward (USA) - HH Azur - 65.72 - 16 pt
5 - Olivier Philippaerts (BEL) - H&M Legend of Love - 66.49 - 16 pt
6 - Eduardo Alvarez Aznar (ESP) - Rokfeller de Pleville Bois Margot - 73.24 - 16 pt
7 - Admara (COL) - Carlos Enrique Lopez Lizarazo - 73.24 - 16 pt
8 - Daniel Deusse (GER) - Cornet d'Amour - 68.45 - 18 pt
9 - Pieter Devos (BEL) - Espoir - 66.22 -19 pt
10 - Steve Guerdat (SUI) - Bianca - 66.25 - 19 pt