Paris Saut Hermès – Très belle deuxième place pour Pénélope

Paris Saut Hermès – Très belle deuxième place pour Pénélope

20 Mar 2017
Compétition

L’édition 2017 de ce rendez-vous parisien s’est révélée très sélective et monter sous la verrière en ce dimanche après-midi n’a pas été simple pour tout le monde.

Grand prix Saut Hermès
csi grand palais
CSI Paris
penelope leprevost

 

L’édition 2017 de ce rendez-vous parisien s’est révélée très sélective et monter sous la verrière en ce dimanche après-midi n’a pas été simple pour tout le monde. Seuls trois cavaliers ont trouvé les clés d’accès au barrage pour succéder au marocain Kébir Ouaddar. C’est finalement Edwina Tops Alexander qui s’impose devant Pénélope Leprévost et Bertram Allen.

Le déroulé du Grand prix a été assez laborieux. La fin du parcours, dessiné par Franck Rothenberger, s’est avérée très délicate et beaucoup y ont laissé des barres au sol ou ont préféré abandonner, à l’instar de Philippe Rozier et Rahotep de Toscane, ou Patrice Delaveau et Lacrimoso 3. Il a fallu attendre le tour de Bertram Allem pour avoir enfin un premier sans-faute. Mais le jeune Irlandais et sa fidèle jument Molly Malone resteront très longtemps les seuls à avoir trouver la bonne façon d’appréhender les foulées, pour se sortir de l’enchainements des terribles combinaisons. On finit par se réjouir d’un beau tour à 4 points comme celui de Christian  Ahlmann ou celui de Rolf-Göran  Bengtsson, Ludger  Beerbaum, John Whitaker ou encore Simon Delestre. Et il y aura seulement 14 cavaliers à totaliser seulement 4 points et quand même 13 abandons. Kévin Staut et Roger-Yves Bost sortiront de piste avec deux ou trois fautes.

 

Enfin, lorsque Pénélope Leprévost et son génial Vagabond de la pomme survolent le parcour avec une déconcertante facilité, le public exulte. Elle sera imitée par la dernière participante, Edwina Tops-Alexander.

Le barrage à trois se promettait d’être savoureux : Sachant que la concurrence allait être rude, le jeune irlandais a du prendre des risques pour rester dans la course. Mais la vitesse lui coutera une barre, laissant le champs libre aux deux cavalières. Pénélope Leprévost réalisera alors un tour propre avec des virages soignés pour assurer un beau sans-faute. Un peu trop peut-être, car l’Australienne ne laissera pas passer sa chance d’enlever ce Grand prix en grignotant 8 centièmes au temps de la française. Cette épreuve conclue toutefois un beau week-end de compétitions où l’on a entendu la marseillaise de nombreuses fois grâce à Patrice Delaveau ou Julien Épaillard.

 

- Résultats
1 - Edwina  Tops-Alexander (AUS) - California - 0-0 pt 41.36 sec
2 - Pénélope  Leprévost (FRA) - Vagabond de la Pomme - 0-0 pt 41.44 sec

3 - Bertram  Allen (IRL) - Molly Malone V - 0-4 pt 39.20 sec

4 - Ludger  Beerbaum (GER) - Chiara 222 - 4 pt 63.73 sec

5 - Christian  Ahlmann (GER) - Caribis Z - 4 pt 65.00 sec

6 - John  Whitaker (GBR) - Ornellaia - 4 pt 65.10 sec

7 - Rolf-Göran  Bengtsson (SWE) - Casall ASK - 4 pt 66.08 sec

8 - Marcus  Ehning (GER) - Funky Fred - 4 pt 66.37 sec

9 - Simon  Delestre (FRA) - Chadino - 4 pt 67.57 sec

10 - Gregory  Wathelet (BEL) - Coree - 4 pt 67.93 sec