Résultats de la Finale Coupe du Monde 2014

Résultats de la Finale Coupe du Monde 2014

22 avr 2014
Compétition

Magnifique victoire pour l'allemand Daniel Deusser en Finale Coupe du Monde Longines FEI Word Cup, devant son compatriote Ludger Beerbaum et l'anglais Scott Brash.

jumping
Coupe du monde
finale Coupe du Monde
FEI world Cup 2014
FEI World Cup Longines

Ce week-end exceptionnel de concours au plus haut niveau, nous aura offert un magnifique spectacle. Les 40 meilleurs cavaliers du monde étaient au rendez-vous sur la piste de Lyon Eurexpo pour disputer la très attendue finale de Coupe du monde 2014. La beauté de la piste était à la hauteur de l’événement, tout comme la qualité de l’accueil et des spectacles. Les prestations de Lorenzo et Jean François Pignon ont une fois de plus enthousiasmé le public.

La Longines FEI World Cup a donc débuté par l’épreuve de chasse, à  l’issue de laquelle le suisse Pius Schiwizer a pris la tête du classement devant le français Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC.
Les deux autres français Kévin Staut et Simon Delestre ayant terminé respectivement à la 17 et 19 ème à l’issue de l’épreuve seront verront définitivement écartés de toute chance de podium dans la classement final FEI Word Cup.

L’épreuve de Finale II du samedi a, quant à elle, été l’occasion d’une belle victoire pour l’américain Ken Farrington et Voyeur qui ont réalisé le double sans faute le plus rapide.
Patrice Delaveau, également auteur d’un score vierge, a terminé 5 ème, ce qui lui a permis de s’offrir la 1 ère place du classement Longines FEI world Cup à égalité de points avec le suisse Steeve Guerdat remonté lui aussi en tête du classement à l’issue de cette 2ème épreuve de finale.

Le dernier acte de la finale Coupe du monde 2014 s’est donc joué le lundi après-midi devant des tribunes pleines à craquer.
Malheureusement pour la France, Lacrimoso HDC, le cheval de Patrice Delaveau a été déclaré inapte à courir la finale par les vétérinaires, en raison d’une boiterie. Un gros coup dur pour le français qui, contrairement à d’autres cavaliers, n’avait engagé qu’un seul cheval dans le concours. La finale s’est donc courue sans aucun espoir de médaille pour l’équipe de France.
A l’issue de la troisième finale, riche en rebondissement, c’est donc l’allemand Daniel Deusser qui s’est offert la victoire, signant un magnifique double sans faute qui lui a permit de devancer son compatriote Ludger Beerbaum et l’anglais Scott Brash.
Markus Ehning termine 4 ème, mais une fois de plus, il aura subjugué le public par l’exceptionnelle qualité de son équitation.

 

 

RÉSULTATS DE LA FINALE COUPE DU MONDE 2014 À LYON EUREXPO

 

CLASSEMENT FINAL DE LA LONGINES FEI WORLD CUP ™ JUMPING

1 Deusser, Daniel

GER   2
2 Beerbaum, Ludger

GER   4
3 Brash, Scott

GBR   5
4 Ehning, Marcus

GER   6
5 Guerdat, Steve

SUI   8
6 van der Vleuten, Maikel

NED 10
7 Madden, Elizabeth

USA   12
8 Schwizer, Pius

SUI   12
9 Ward, McLain

USA  
17
10 Jayne, Charlie

USA 23
11 Whitaker, Michael

GBR
24
12 Ouaddar, Abdelkebir MAR
24
13 Tops-Alexander, Edwina AUS 24
14  Ahlmann, Christian

GER
25
15 Dinan, Katherine A.

USA
25
16  Burr-Howard, Leslie

USA 27
17 Davis, Lucy

USA 29
18 Nassar, Nayel EGY 31
19 Neretnieks, Kristaps LAT 37
20 Jacobs, Charlie

USA 42
21 Staut, Kevin

FRA -
22 Rahimov, Jamal AZE -
23 Mansur Guerios, Yuri

BRE 30
23 Delestre, Simon

FRA 30
23 Diniz, Luciana

POR 30
26 Nieberg, Lars

GER 33
27 Baryard-Johnsson, Malin

SWE -
28 Delaveau, Patrice

FRA -
29 Farrington, Kent

USA -
30 Twomey, Billy IRL -
31 Kermond, Jamie AUS -
32 Mathy, Francois Jr BEL -
32 Clarke, Ashlee

USA -
34 Al Attiyah, Hamad Ali Mohamed A

QUA -
34 Coulter, Saer

USA -
36 Martin-McAllister, Jenni

USA -
36 Philippaerts, Nicola BEL -
38 Simonia, Natalia RUS -
39 Sharbatly, Abdullah Waleed KSA -
40 Petrovas, Andrius LTU -