Versailles – Le sacre de Pedro Veniss

Versailles – Le sacre de Pedro Veniss

09 Mai 2017
Compétition

Une belle première dans l’enceinte des écuries royales de Versailles qui se conclue par un podium inédit. Le Brésilien Pedro Veniss s’adjuge le Grand Prix devant Denys Lynch et la jeune japonaise Karen Polle.

Grand Prix Versailles
CSI versailles
résultats Jumping Versailles

 

Une belle première dans l’enceinte des écuries royales de Versailles qui se conclue par un podium inédit. Le Brésilien Pedro Veniss s’adjuge le Grand Prix devant Denys Lynch et la jeune japonaise Karen Polle.

Le chef de piste Uliano Vezzani a su doser les difficultés sur cette petite piste que beaucoup redoutait. Finalement, douze cavaliers ont déroulé de beaux parcours sans-faute, avec la promesse d’un barrage à la hauteur du lieu.

Du côté français, Philippe Rozier, Patrice Delaveau et Kévin Staut réussissent le tour parfait. Avec de nouveaux chevaux, Roger-Yves Bost et Julien Épaillard s’en sortent très honorablement. En laissant qu’une seule barre au sol, le second est même passé par loin de l’exploit avec Toupie de la Roque qu’il monte depuis moins d’une semaine. En revanche, une petite faute rageante de Vagabond de la Pomme prive Pénélope Leprévost de la dernière manche.

La surprise du barrage est venue de la jeune japonaise Karen Polle, coachée par Rodrigo Pessoa. Deuxième à partir, elle a attaqué avec une grande détermination pour décrocher un chrono qui servira de référence le long du barrage. Un peu plus tard, Pedro Veniss lui grignotera quelques centièmes pour prendre la tête. Philippe Rozier perdra un peu de temps en début de parcours. Il finira à une belle 9e place. Denys Lynch tentera le tout pour le tout, mais restera à un tout petit dixième derrière le Brésilien. Patrice Delaveau réalise un bon sans- faute à une petite seconde du premier. On sent que le Normand continue d’affuter sa complicité avec Aquila. Malheureusement, Kévin Staut sort de piste avec 12 points avec Silver Deux de Virton HDC, il termine 12e.

- Résultats
1 - Pedro Veniss (BRA) Quabri de L’Isle - 0-0 pt 35.19 sec
2 - Denys Lynch (IRL) - Echo de Laubry - 0-0 pt 35.20 sec
3 - Karen Polle (JPN) - With Wings - 0-0 pt 35.58 sec
4 - Alberto Zorzi (ITA) - Cornetto K - 0-0 pt 36.11 sec
5 - Patrice Delaveau (FRA) - Aquila HDC - 0-0 pt 36.17 sec
6 - Maikel Van Der Vleuten (NED) - VDL Groep Idi Utopia - 0-0 pt 36.49 sec
7 - Marcel Marschall (GER) - Utopia 48- 0-0 pt 38.29 sec
8 - Sergio Alvarez Moya (ESP) - Arrayan - 4-0 pt 36.91 sec
9 - Philippe Rozier (FRA) - Rahotep de Toscane - 0-4 pt 37.24 sec
10 - Lauren Hough (USA) - Ohlala - 0-8 pt 45.34 sec