Bordeaux 2015 - un grand moment de sport en perspective

Bordeaux 2015 - un grand moment de sport en perspective

31 jan 2015
Compétition

Le Jumping International de Bordeaux reste un rendez-vous immanquable dans le début de saison. Le plateau du Grand Prix Coupe du monde y sera relevé et les français vice-champions du monde n’auront pas la tâche facile.

CSI Bordeaux
CSI
csi-w
jumping de bordeaux

Le Jumping International de Bordeaux reste un rendez-vous immanquable dans le début de saison. Le plateau du Grand Prix Coupe du monde y sera relevé et les français vice-champions du monde n’auront pas la tâche facile. Sont annoncés : sept cavaliers du Top ten, des Champions olympiques dont bien sûr Steve Guerdat, les brillants hollandais, la redoutable équipe allemande, le vainqueur de Zurich Sergio Alvarez Moya... La ligue européenne n’offre que dix-huit places et Bordeaux est l’avant-dernière chance pour arracher son ticket. Certains y viennent chercher les derniers points pour la finale de Las Vegas comme Patrice Delaveau, d’autres y vont véritablement montrer leurs prétentions pour la saison à venir.

En plus de nos mousquetaires, Timothée Anciaume, Roger-Yves Bost, Julien Epaillard, Alexandre Fontanelle, Jérome Hurel et Philippe Rozier très en forme, tenteront eux aussi de ne pas jouer les figurants. Il risque d’y avoir du beau sport pour succéder à l’Allemand Marcus Ehning et Cornado!

Le programme de Bordeaux offre également une spectaculaire finale Coupe du monde d’attelage où l’on attend les performances hors normes du meneur Boyd Exell. Autre moment fort, les meilleurs cavaliers de complet comme Mark Todd vont s’affronter lors d’une épreuve originale de derby indoor avec un gué, des obstacles fixes et tombants sur un parcours de près d’un kilomètre ! Le Jumping accueillera en ouverture la belle académie équestre française, le Cadre Noir de Saumur.

Parc des Expositions de Bordeaux du 6 au 8 février 2015
Grand Prix Coupe du monde FEI : samedi 7 à 20h30