Cannes – Belle victoire de Pénélope Leprévost

Cannes – Belle victoire de Pénélope Leprévost

15 juin 2015
Compétition

La croisette  a vibré ce week-end pour la sixième étape du Global Champions Tour.  Le stade des Hespérides pouvait espérer un cocorico avec sept cavaliers français engagés sur 49 partants. La victoire de Roger-Yves Bost et Idéal de la Loge dans le Grand prix remontait déjà à 2009 (...)

jumping de cannes
csi cannes
Jumping Cannes 2015
Global Tour Cannes 2015

La croisette  a vibré ce week-end pour la sixième étape du Global Champions Tour.  Le stade des Hespérides pouvait espérer un cocorico avec sept cavaliers français engagés sur 49 partants. La victoire de Roger-Yves Bost et Idéal de la Loge dans le Grand prix remontait déjà à 2009.

La première manche a été marquée par quelques contre-performances à l’image des huit points de Scott Brash, pourtant heureux vainqueur de  l’édition 2014. Même score pour Bertram Allen et Quiet Easy 4. Bosty et Nippon d’Elle seront même éliminés. Peu chanceux, Philippe Rozier et son Rahotep de Toscane feront chuter une barre sur le dernier obstacle. Julien Epaillard et Cristallo A LM lâchent une barre également.

Il y aura quand même quatre français en seconde manche. Jérôme Hurel avait pourtant signé un beau tour en ouverture d’épreuve, mais Ohm de Ponthual ne retrouve pas la même fraîcheur et le couple plombe son score avec seize points.  Pourtant le plus rapide de la première partie, avec sa nouvelle recrue Elky van het Indihof, Kévin Staut manque l’accès au barrage en commettant deux barres. Simon Delestre manque aussi la dernière phase avec Qlassic Bois Margot. Mais son tour rapide à quatre points le hisse à une honorable septième place.
Le barrage à quatre cavaliers est allé crescendo pour la plus grande joie du public : Rolf-Goran Bengtsson a battu Luciana Diniz, qui venait elle-même de prendre le meilleur temps devant Maïkel van der Vleuten. Dernière à partir, Pénélope Leprévost a alors déroulé un troisième tour parfait. Sa pétulante petite jument d’un mètre 57 s’est déjouée des difficultés et des hauteurs du parcours pour finir sur la plus haute marche du podium.

 

 

Résultats

1 - Pénélope Leprevost (FRA) Ratina d’la Rousserie - 36.86

2 - Rolf-Göran Bengtsson (SWE) Casall Ask - 37.82

3 - Luciana Diniz (POR) Fit For Fun 13 - 37.97

4 - Maïkel van der Vleuten (NED) VDL Groep Arera C - 39.97

5 - Sheikh Ali Bin Khalid Thani (QAT) First Devision - 1 pt 77.94

6 - John Whitaker (GBR) Argento - 4 pt 68.76

7 - Simon Delestre (FRA) Qlassic Bois Margot - 4 pt 69.28

8 - Jessica Springsteen (USA) Lisona - 4 pt 73.40

9 - Ben Maher (GBR) Cella - 4pt 73.73

10 - Gregory Wathelet (BEL) Algorhythem - 4 pt 74.39