Chantilly – Le Kaiser s’impose encore.

Chantilly – Le Kaiser s’impose encore.

30 Mai 2016
Compétition

De la maîtrise et du savoir-faire. L’immense champion Ludger Beerbaum gagne la septième étape du Global Champions Tour de Chantilly, deux semaines après avoir remportée celle d’Hambourg.

CSI Chantilly
Jumping chantilly 2016
CSO chamtilly 2016
Ludger Beerbaum

De la maîtrise et du savoir-faire. L’immense champion Ludger Beerbaum gagne la septième étape du Global Champions Tour de Chantilly, deux semaines après avoir remportée celle d’Hambourg. Son compatriote Daniel Deusser est deuxième, le colombien Daniel Blumen complète le podium. Cette belle victoire le fait grimper à la deuxième place du classement général, derrière Christian Ahlmann, toujours en tête.

 

L’orage menaçant a finalement épargné le concours et ses spectateurs. Les deux premiers tours n’ont pas manqué de sel et se sont conclus par huit doubles sans-fautes. On peut saluer la belle performance du seul français sélectionné. Auteurs de deux beaux tours, Robert Breul et Arsouille tenteront un barrage osé qui se soldera par seize points. Le premier sans-faute sera à l’honneur de la cavalière australienne Edwina Tops-Alexander. La bataille s’est en fait jouée juste après, entre les deux compatriotes allemands. Ludger Beerbaum et Chiara sont allés dans les traces de Daniel Deusseur pour finalement lui grappiller 70 centièmes grâce à un dernier virage plus serré. Encore peu sortie cette saison en Grand Prix, la jument Grise du Kaiser semble être de nouveau en grande forme pour attaquer le reste de l’année. En plus de Casello, avec lequel l’allemand gagnait Hambourg, il peut donc aussi compter sur Chiara et continuer sereinement d’affuter ses chevaux avant Rio.

C’est d’ailleurs à cause des Jeux que le concours cantilien a été avancé en mai cette saison. Du coup, une partie de l’équipe de France était à Rome où elle a brillamment remporté la deuxième place de la Coupe des Nations devant la Grande-Bretagne.

 

 

Résultats

1 - Ludger Beerbaum (GER) Chiara 222 - (0)-(0)/(0) - 38.28

2 - Daniel Deusser (GER) First Class van Eeckelghem - (0)-(0)/(0) - 38.98

3 - Daniel Bluman (COL) Conconcreto Apardi - (0)-(0)/(0) - 39.45

4 - Edwina Tops-Alexander (AUS) Caretina de Joter - (0)-(0)/(0) - 39.77

5 - Luciana Diniz (POR) Fit For Fun 13- (0)-(0)/(4) - 38.92

6 - Rolf-Göran Bengtsson (SWE) Casall Ask - (0)-(0)/(4) - 39.75

7 - Leopold van Asten (NED) Vdl Groep Zidane NOP - (0)-(0)/(4) - 40.58

8 - Robert Breul (FRA) Arsouille du Seigneur - (0)-(0)/(16) - 54.88

9 - Jos Verlooy (BEL) Caracas - (0)-(1) - 74.84

10 - Olivier Philippaerts (USA) H&M Legend of Love - (4)-(0)/ 61.30