CHI de Genève – Victoire de Steve Guerdat et Nino des Buissonnets

CHI de Genève – Victoire de Steve Guerdat et Nino des Buissonnets

14 déc 2015
Compétition

L’enfant du pays n’aime pas décevoir son public. En selle sur Nino des Buissonnets, Steve Guerdat renouvelé son exploit de 2013 en remportant le Grand Prix avec le même cheval.

csi geneve
chi genève
Grand prix genève 2015
Jumping Genève 2015

L’enfant du pays n’aime pas décevoir son public. En selle sur Nino des Buissonnets, Steve Guerdat renouvelé son exploit de 2013 en remportant le Grand Prix avec le même cheval. Simon Delestre confirme sa bonne forme du moment en terminant encore deuxième, comme la semaine dernière à Paris, ou vendredi dans la finale du Top Ten. Eric Lamaze et sa jument Fine Lady finissent troisième. Le match fut beau et rapide : le temps des trois cavaliers de tête se tient dans un mouchoir de poche.

Chez les français, que ce soit une petite faute ou un déséquilibre, ni Philippe Rozier, Pénélope Leprévost ou Kévin Staut ne prendront part à la suite. Patrice Delaveau a essuye même un refus de Lacrimoso devant le triple.

Comme la semaine dernière, seize cavaliers se retrouvent au barrage. Roger-Yves Bost déroule un barrage idéal, mais un brusque ralentissement de Pégase du Mûrier avant le dernier obstacle le prive d’un bon chrono. Eric Lamaze sera le premier à mettre le starter et boucler un tour ultra rapide. Steve Guerdat reprendra très vite l’avantage, déclenchant des cris de joie du public. Les suivants tenteront d’approcher le temps canon du jurassien sans y parvenir. Ni Luciana Diniz, ou Kent Farrington, le vainqueur du Top Ten, ou Christian Ahlmann n’y parviendront. Parti sur les chapeaux de roues, Simon Delestre rate la plus haute marche à trois petits dixièmes malgré des enchaînements serrés et de très belles accélérations.

Après une année mouvementée qui l’a tenu éloigné  des terrains et des échéances européennes, Steve Guerdat revient en beauté. Il peut désormais tenter de gagner à la suite Aix-la-Chapelle et Calgary pour décrocher le Grand Slam, doté à un million d’euros, comme Scott Brash cet été.

 

Résultats
1 - Gerdat, Steve (SUI) - Nino des Buissonnets - 0 pt 40.94 sec
2 - Delestre, Simon (FRA) - Qlassic Bois Margot - 0 pt  40.97 sec
3 - Lamaze, Eric (CAN) - Fine Lady 5 - 0 pt 41.45 sec
4 - Farrington, Kent (USA) - Voyeur - 0 pt 41.47 sec

5 - Gaudiano, Emanuele (ITA) - Admara - 0 pt 42.01 sec
6 - Bengtsson, Rolf-Göran (SWE) - Casal Ask - 0 pt 42.60 sec
7 - Diniz, Luciana (POR) - Winningmood - 0 pt 43.36 sec
8 - Veniss, Pedro (BRA) - Quabri de l´Isle - 0 pt 43.37 sec
9 - Ahlmann, Christian (GER) - Taloubet Z 2 - 4 pt 41.13 sec
10 - Ehning, Marcus (GER) - Cornado NRW - 4 pt 41.51 sec