Equita'Lyon – Pénélope Leprévost encore une fois au top !

Equita'Lyon – Pénélope Leprévost encore une fois au top !

02 nov 2015
Compétition

La troisième étape du circuit indoor de la Coupe du Monde s’est arrêtée à Lyon. Et l’épreuve a été à la hauteur de toutes les attentes les plus folles, pour la plus grande joie des 7000 spectateurs d’Equitalyon (...)

penelope leprevost
equita lyon
Coupe du monde Equita Lyon 2015

La troisième étape du circuit indoor de la Coupe du Monde s’est arrêtée à Lyon. Et l’épreuve a été à la hauteur de toutes les attentes les plus folles, pour la plus grande joie des 7000 spectateurs d’Equitalyon. Après Olso, où Pénélope Leprévost a brillamment enlevé l’épreuve, au terme d’un barrage d’une grande fluidité, la normande a récidivé avec une belle détermination, grâce au bon galop et la maniabilité de sa jument Flora Mariposa.

Le tour très fautif, dessiné par Franck Rothenberger,  a piégé pas mal de cavaliers sur une ligne où figurait un terrible double de verticaux en juge de paix. Seul sept cavaliers boucleront leur tour sans faute sur les quarante partants dont seulement trois  français sur les onze engagés. Ni Bosty, vainqueur l’an passé,  Kévin Staut, Philippe Rozier, Timothée Anciaume, Patrice Delaveau, ou Jérôme Hurel et son petit point de temps dépassé, ne partiront en deuxième manche.
En serrant fort ses virages, le suisse Romain Duguet réalise le premier double sans faute en prenant une belle option sur la victoire. Il sera imité par Christian Ahlmann puis par le français Julien Gonin avec un cheval très prometteur.  Une performance à relever, car Soleil du Cornu, hongre de neuf ans effectuait son premier 5* en Indoor. Simon Delestre réussi un bon chrono mais fait tomber une barre. Pénélope Leprévost attaque dès le début de son tour. Elle serre, rase les chandeliers, avance. Sa cadence, aussi infernale que fluide, met le feu à EquitaLyon. Elle réalise un formidable sans faute en descendant le chrono d’une demi seconde. Rölf-Goran Bengtsson ne pourra rien pour la rattraper, en faisant dégringoler une barre dès le début de son barrage. Cerise sur le gâteau, la cavalière française décroche déjà son ticket pour la finale qui aura lieu à Göteborg en mars prochain.

 

 

 

 Résultats
1- Leprévost, Pénélope (FRA)  - Flora de Mariposa - 0 pt 40.64
2 - Ahlmann, Christian (GER) - Taloubet Z - 0 pt 41.27
3 - Duguet, Romain (SUI) - Quorida de Treho - 0 pt 42.27
4 - Gonin, Julien (FRA) - Soleil de Cornu CH - 0 pt 47.53
5 - Delestre, Simon (FRA) - Qlassic Bois Margot - 4 pt 41.65
6 - Bengtsson, Rolf-Göran (SWE) - Casall ASK - 4 pt 42.93
7 - Lindelöw, Douglas (SWE) - Casello - 4 pt 43.63
8 - Hurel, Jérome (FRA) - Quartz Rouge - 1 pt 70.66
9 - Gaudiano, Emanuele (ITA) - Caspar - 1 pt 71.48
10 - Wathelet, Gregory (BEL) - Eldorado van het Vijverhof - 4 pt 66.13