Göteborg Finale Coupe du monde - Fantastique doublé de Steve Guerdat

Göteborg Finale Coupe du monde - Fantastique doublé de Steve Guerdat

29 Mar 2016
Compétition

Le suisse ne partait pourtant pas favori, même s'il avait à coeur de défendre son titre durement gagné à Las Vegas l'an passé. Sa faute, sur le dernier oxer du parcours, lui avait laissé alors le sentiment d'avoir lâché sa jument Paille au dernier moment. Cette fois-ci, la victoire est nette et belle (...)

finale coupe du monde cso
coupe du monde CSO
finale coupe du monde jumping
Göteborg Finale Coupe du monde

Göteborg Finale Coupe du monde - Fantastique doublé de Steve Guerdat

 

Le suisse ne partait pourtant pas favori, même s'il avait à coeur de défendre son titre durement gagné à Las Vegas l'an passé. Sa faute, sur le dernier oxer du parcours, lui avait laissé alors le sentiment d'avoir lâché sa jument Paille au dernier moment. Cette fois-ci, la victoire est nette et belle. Le champion Olympique a réussit, de bout en bout, des parcours vierges, sans mettre son inexpérimenté Corbinian à la peine. Sa détermination sans faille est restée intacte, depuis la chasse, jusqu'à cette dernière manche. Sa onzième participation à une finale de Coupe du monde se conclut par un cinquième podium. Et sur la plus haute marche, pour la deuxième fois consécutive. Quel palmarès !

 

 

La particularité de la finale augure toujours de beaux rebondissants entre les différentes manches: toutes les fautes se cumulent et finissent par coûter très chères. Les français étaient bien partis: la chasse laissait entrevoir de très bonnes performances des quatre cavaliers sélectionnés, avec Pénélope Leprévost en tête, Simon Delestre deuxième, Patrice Delaveau sixième et Kévin Staut douzième. Malheureusement, les bleus ne confirmeront pas en première manche. Un triple mortel causera beaucoup de dégâts chez beaucoup de concurrents. Christian Alhmann la remporte avec son fidèle Taloubet, opérant ainsi une belle remontée au classement, Denys Lynch est deuxième, Harrie Smolders se place en embuscade à la troisième place. Pénélope Leprévost et Simon Delestre conservent quand même leurs chances avec une petite barre chacun.  Les deux autres manches rebattront une nouvelle fois les cartes. Pénélope Leprévost commencera par un sans-faute avant de fauter dans la deuxième partie, elle finit huitième. Un lourd huit points puis un sans-faute laissent Simon Delestre à la neuvième place. Harrie Smolders s'adjuge la deuxième place, Daniel Deusser prend finalement la troisième place.

Résultats:

1- Steve Guerdat (SUI), Corbinian, (0.0)-(0)-(0)/65.73-0 

2 - Harrie Smolders (NED), Emerald N.O.P., (3.0)-(0)-(0)/65.45-3

3 - Daniel Deusser (GER), Cornet d'Amour, (3.0)-(0)-(0)/66.17-3

4 - Marcus Ehning (GER), Cornado NRW, (2.0)-(4)-(0)/66.67-6

5 - Denis Lynch (IRL), All Star 5, (8.0)-(0)-(0)/65.38-8

6 - Christian Ahlmann (GER), Taloubet Z, (8.0)-(0)-(0)/67.79-8

7 - Callan Solem ( USA), VDL Wizard, (5.0)-(4)-(0)/63.56-9

8 - Pénélope Leprévost (FRA) Vagabond de la Pomme, (5.0)-(0)-(4)/65.62-9

9 - Simon Delestre (FRA), Qlassic Bois Margot, (5.0)-(8)-(0)/66.26-13

10-  Chris Chugg ( AUS), Cristalline, (11.0)-(5)-(0)/63.77-16