Les grands rendez-vous de la saison 2016

Les grands rendez-vous de la saison 2016

12 jan 2016
Compétition

Les cavaliers vont avoir une année chargée, avec en point de mire les Jeux Olympiques, cet été. Plus que sept mois et les meilleurs compétiteurs des trois disciplines phares vont se retrouver à Rio du 6 au 20 août prochain (...)

CSI
Jo Rio 2016
Jeux olympiques
Jumping competition 2016
grand slam
global tour 2016

Les cavaliers vont avoir une année chargée, avec en point de mire les Jeux Olympiques, cet été. Plus que sept mois et les meilleurs compétiteurs des trois disciplines phares vont se retrouver à Rio du 6 au 20 août prochain : les épreuves de concours complet se dérouleront du 7 au 10, celles de dressage du 12 au 16 et enfin le saut d'obstacles se tiendront du 15 au 20 août. Qui va succéder à Steve Guerdat et son flying Nino des Buissonnets ?

 

La prochaine étape du circuit des Longines Masters aura lieu à Hong Kong du 19 au 21 Février. On peut souhaiter que Patrice Delaveau réitère ses belles performances là-bas. Avec sa victoire sur l’étape parisienne, il peut espérer un beau bonus s’il venait à remporter le grand prix, et s’il s’illustre à Los Angeles en octobre, ce sera le Jackpot…

Le Rolex Grand Slam a couronné Scott Brash et son génial Hello Sanctos l’année dernière.  Qui peut relever le chalenge ? Il faudra attendre Aix-la-Chapelle en juillet, Calgary en septembre, puis Genève en décembre. Steve Guerdat vient d’y gagner sur ses  terres. On peut parier qu’il aura fort envie de briller à Aix, juste avant de défendre sa médaille à Rio. Déterminé ? On peut compter sur lui pour l’être !

Sur le Global Champion tour, de nombreuses étapes françaises sont en passe de devenir des classiques, tant par le cadre exceptionnel que par la qualité des épreuves. Le circuit de Jan Tops passera par la Riviera en juin que ce soit à Cannes ou à Monaco, devant la Tour Eiffel en juillet ou à Chantilly en mai. Un circuit qui réussit aux femmes si on en juge par les performances d’Edwina Tops-Alexander ou la tenante du titre Luciana Diniz. On peut rêver d’un sacre pour Pénélope Leprévost l’an prochain…

Le circuit Indoor aura sa finale Coupe du Monde à Göteborg fin mars. Depuis Bruno Broucqsault, aucun français ne l’a remporté depuis. Rendez-vous dès le 5 février pour la prochaine grosse étape à Bordeaux avant le dénouement en Suède !

 

 

Quelques dates :

Bordeaux : du 5 au 7 février
Hong Kong : du 19 au 21 Février
Göteborg : du 23 au 28 mars
La Baule : du 12 au 15 mai
Chantilly : du 26 au 29 mai
Cannes : du 9 au 11 juin
Monaco : du 23 au 25 juin
Paris : du 1er au 4 juillet (sous réserve)
Aix La Chapelle : du 8 au 17 juillet
Rio : du  6 au 20 aout
Calgary : du 7 au 11 septembre
Los Angeles : du 1er au 4 octobre
Lyon : du 26 au 30 octobre
Paris : du 1er au  4 décembre
Genève : 8 au 11 décembre