Longines Masters de Paris – Delaveau devant Delestre

Longines Masters de Paris – Delaveau devant Delestre

07 déc 2015
Compétition

Une fête du cheval qui se termine de la plus belle façon. Deux français finissent sur le podium et pas des moindres : Simon Delestre et Patrice Delaveau se sont retrouvés au coude à coude durant tout le week-end, chacun ayant pris la tête d’une épreuve devant l’autre.

salon du cheval
Grand prix salon du cheval de Paris
Longines masters
Grand Slam longines masters
patrice delaveau

Longines Masters de Paris – Delaveau devant Delestre

 

Une fête du cheval qui se termine de la plus belle façon. Deux français finissent sur le podium et pas des moindres : Simon Delestre et Patrice Delaveau se sont retrouvés au coude à coude durant tout le week-end, chacun ayant pris la tête d’une épreuve devant l’autre. Ils se sont retrouvés à la loyale dans le Grand Prix, où le vice-champion du monde a finalement pris l’avantage sur le Lorrain à l’issu d’un barrage vraiment magique.

Le chef de piste belge Luc Musette a monté un parcours technique avec des enchainements très rapides. Les meilleurs, comme Scott Brash ou Edwina Alexander n’en trouveront pas la clé. Côté français, Timothée Anciaume, Julien Epaillard, Jérôme Hurel ou Kevin Staut se feront également piégés. Marco Kutscher, gagnant à Los Angeles, a vu ses espoirs de remporter le bonus s’envoler en fautant avec Van Gogh sur l’oxer n°5.

Le barrage se fera pourtant à seize concurrents. La  récente championne de France Alexandra Paillot ne renouvellera pas sa belle performance de la première manche. Comme à son habitude, Roger-Yves Bost avale les obstacles avec un bondissant Pégase du Mûrier mais rate le dernier obstacle. Billy Twomey prend la tête pendant un moment. Pénélope Leprevost accroche malheureusement une barre avec un postérieur, Dommage, la troisième mondiale avait un très bon temps. Simon Delestre signe un score et un temps parfaits qui le propulsent provisoirement en tête. Mais, parti en dernier, Patrice Delaveau allume le turbo dès le départ. Lacrimoso réagit au quart de tour en tournant court et accélérant à la demande de son pilote d’exception. Un régal pour le public parisien. Patrice Delaveau peut désormais viser Hong Kong pour empocher le beau jackpot du doublé. Rendez-vous en février !

 

Résultats
1 - Delaveau, Patrice (FRA) - Lacrimoso 3 HDC - 0 pt 36.08 sec
2 - Delestre, Simon (FRA) - Hermès Ryan - 0 pt  37.94 sec
3 - Twomey, Billy (IRL) - Tinka's Serenade - 0 pt 38.00 sec
4 - Van Der Vleuten, Maikel (NED) - VDL Groep Arera C - 0 pt 38.13 sec
5 - Hough, Lauren (USA) - Ohlala - 0 pt 38.47 sec
6 - Richard Philips, Jane (SUI) - Dieudonné de Guldenboom - 0 pt 40.35 sec
7 - Fuchs, Martin (SUI) - Clooney 51 - 0 pt 40.91 sec
8 - Alvarez Moya, Sergio (ESP) - Carlo 273 - 4 pt 36.85 sec
8 - Leprévost, Pénelope (FRA) - Flora de Mariposa - 4 pt 36.85 sec
10 - Bost, Roger-Yves (FRA) - Pégase du Mûrier - 4 pt 37.73 sec