Paris – Balade irlandaise sous la Tour Eiffel

Paris – Balade irlandaise sous la Tour Eiffel

06 Juil 2015
Compétition

La chaleur écrasante n’a pas gâché le spectacle et les parisiens sont venus très nombreux voir cette étape atypique du Global Champions Tour, au pied de la vieille dame de fer (...)

Eiffel Tour
global champions tour eiffel

 

La chaleur écrasante n’a pas gâché le spectacle et les parisiens sont venus très nombreux voir cette étape atypique du Global Champions Tour, au pied de la vieille dame de fer. Le chef de piste italien Uliano Vezzani a dessiné des parcours très tournants adaptés à cette petite piste carrée. Cela a visiblement réussi au jeune prodige irlandais Bertram Allen qui remporte ainsi sa première étape du Global Champions Tour. Son étalon Romanov, âgé de dix-sept ans n’a pas semblé souffrir de la température.
Le palmarès du cavalier de dix-neuf ans s’étoffe à vue d’œil, alors qu’il en est à peine à sa deuxième année en compétition internationale à ce niveau. Il fait parti de la première promotion de la  « Young Riders Academy » où il a travaillé pendant un an sous le parrainage de Marcus Ehning. Efficace : Bertram Allen fut le plus jeune compétiteur lors des derniers JEM et depuis il ne cesse de confirmer son talent. Il s’est déjà adjugé quelques beaux 5 * comme Lummen, Dublin, Vérone ou Bordeaux. Il est aussi offert le luxe de grimper sur la troisième marche du podium de la coupe du Monde à Las Vegas pour sa première participation. Il est aussi le plus jeune cavalier à être rentrer dans le Top 10 où il figure déjà à une belle septième place, juste derrière Ludger Beerbaum… Et l’année n’est pas terminée. On peut le placer dans les favoris pour prétendre à décrocher un titre européen cet été sur le beau terrain d’Aix-La-Chapelle.

Luciana Diniz termine seconde mais conserve la tête du classement provisoire du circuit. La troisième place revient à un autre irlandais, Danagh Kelly. Côté français, on a espéré une belle performance  de Philippe Rozier ou de Pénélope Leprévost. Leurs prises de risques au barrage n’ont malheureusement pas payés. Les deux français finissent respectivement à de très honorables 4 et 5 èmes places.

 

Résultats

1 - Allen, Bertram (IRL) Romanov - 37.32

2 - Diniz, Luciana (POR) Fit For Fun 13 - 37.84

3 - Kenny, Darragh (IRL) Sans Soucis Z - 39.36

4 - Rozier, Philippe (FRA) Rahotep de Toscane - 4 pt 38.53

5 - Leprévost, Pénélope (FRA) Ratina d'la Rousserie -  12 pt 44.11

6 - Alvarez Moya, Sergio (ESP) Carlo 273 - 4 pt 69.34

7 - Bengtsson, Rolf-Göran (SWE) Casall Ask -  4 pt 69.63

8- Brash, Scott (GBR) Hello Sanctos - 4 pt 70.22

9 - Delestre, Simon (FRA) Qlassic Bois Margot - 4 pt 70.87

10 - Ahlmann, Christian (GER) Epleaser van T Heike - 4 pt 73.01