Saint-Lô - Les étalons de sport font salon

Saint-Lô - Les étalons de sport font salon

22 fév 2015
Elevage

Qui donnera naissance à un futur crack? Pour répondre à cette question, beaucoup d’éleveurs se sont donnés rendez-vous au salon des Etalons de Sport de Saint-Lô 2015 (...)

salon des etalons
salon saint lo
saint lo 2015

Qui donnera naissance à un futur crack? Pour répondre à cette question, beaucoup d’éleveurs se sont donnés rendez-vous au salon des Etalons de Sport de Saint-Lô qui fête ses 10 ans cette année. Ils ont assisté à la présentation de près de cent quarante prestigieux prétendants approuvés Selle Français, pour marier leurs juments. Parmi eux, ont paradé ce week-end, Diamant de Semilly, Mylord Cartago HN, mais aussi  Nervoso, Rebozo La Silla, Coupe de Coeur, Lucciano, Vagabond de la Pomme, Topinambour, Lamm de Fétan, Idéal de la Loge…

Le salon a mis à l’honneur deux membres de l’équipe de France: les deux étalons Selle Français Qlassic Bois Margot et Quartz Rouge ont fait là leur seule sortie de l'hiver. La monture de Simon Delestre (L’Arc de Triomphe et Décibelle du Roc SF par Galoubet A) est née chez Rodolphe Bonnet au Haras du Bois Margot au Pin. L’élégant noir Pangaré toise 1m70 et affiche un ISO de 176. La première génération de ses produits prend cinq ans. Quelques-uns devraient confirmer leurs bonnes aptitudes sur les terrains cette année.

Quartz Rouge (Ultimo Van Ter Moude et Emeraude Rouge SF par Qredo de Paulstra) a fait une belle saison 2014 sous la selle de Jérôme Hurel. Cet Alezan brulé d’1m72 a un ISO de 167. Il est né chez Xavier Lerrede au Haras des Rouges. Il va falloir patienter un peu avant de découvrir ses produits : sa première génération prend seulement un an.

On y a également vu défiler l’incontestable Kannan (Voltaire et  Cemata par Nimmerdor), déjà 23 ans, célèbre père de nombreux champions, comme le cheval olympique de Steve Guerdat, Nino des Buissonnets.