Victoire du Suisse Martin Fuchs dans le Grand Prix du Gucci Paris Masters

Victoire du Suisse Martin Fuchs dans le Grand Prix du Gucci Paris Masters

08 déc 2014
Compétition

Le jeune Suisse Martin Fuchs remporte le Grand Prix des Gucci Masters avec PSG Future devant Ludger Beerbaum et Zinedine, et Constant Van Paesschen associé à Citizenguard.

penelope leprevost
mylord carthago
Cucci master 2014
Grand prix salon du cheval de Paris

Le jeune Suisse Martin Fuchs remporte le Grand Prix des Gucci Masters avec PSG Future devant Ludger Beerbaum et Zinedine, et Constant Van Paesschen associé à Citizenguard.

 

Martin Fuchs et PSG Future

 

Le jeune prodige a eu le temps de trembler : parti en deuxième des treize barragistes, il réalisera un tour propre sans prendre trop de risques sachant que les meilleurs couples étaient encore à passer. Seul le Marocain Abdelkebir Ouaddar viendra chatouiller son chrono de plus d’une seconde en signant le meilleur temps mais il sera sanctionné de 4 points. Même son compatriote Steve Guerdat, dernier à partir avec sa jument Albfuehren's Paille, ne changera pas la donne. Il restera au pied du podium. Les Suisses sont en forme, et c’est de bon augure avant le Rolex Grand Slam de Genève de la semaine prochaine.

Côté français, Philippe Rozier a réussi à ouvrir le bal des sans-fautes. Il finira meilleur français à une belle 6e place avec Rahotep de Toscane. Kevin Staut avec Reveur de Hurtebise HDC, Pénelope Leprevost et sa bonne Nice Stephanie solderont leur barrage à 4 points. Inattendu, Bosty demeurera à la porte du barrage avec un petit point de temps dépassé.

Résultats :

 

1. Fuchs,Martin (SUI) - PSG Future - 34.58

2. Beerbaum,Ludger (GER) – Zinedine - 34.67

3. Van Paesschen,Constant (BEL) - Citizenguard Toscan de Sainte - 34.80

4. Guerdat,Steve (SUI) - Albfuehren's Paille - 34.95

5. Tops-Alexander,Edwina (AUS) - Fair Light van T Heike - 36.98

6. Rozier,Philippe (FRA) - Rahotep de Toscane - 37.20

7. Ouaddar,Abdelkebir (MAR) - Quickly de Kreisker - 33.33

8. Wathelet,Gregory (BEL) - Conrad de Hus - 33.76

9. Hough,Lauren (USA) – Ohlala - 33.80

10. Deusser,Daniel (GER) - Cornet D'Amour - 34.00

 

 

Le Gucci a déroulé son tapis rouge pour célébrer la retraite sportive de Mylord Carthago. Le public a rendu un bel hommage à l’étalon de treize ans qui fut souvent la cartouche la plus fiable de Pénelope Leprevost en équipe de France. La cavalière finira sa soirée en remportant « La guerre des sexes Longines » avec Flora Mariposa.

 

Pénélope Leprévos et Flora Mariposa dans l'épreuve "La guerre des sexes Longines