Le dos du cavalier | Horse Academy

Vous êtes ici

Le dos du cavalier

Mots-clés
position du cavalier, dos du cavalier, tenir son dos, REF HANB8
Débutant

Les cavaliers n'ont généralement pas conscience de la longueur de leur dos. Ils le situent vaguement entre leurs épaules et les reins. En réalité, le dos commence à la base du crâne et se prolonge jusqu'en bas de la colonne au niveau de la pointe du coccyx. Son rôle est de maintenir le cavalier bien coordonné et en équilibre.
On peut le comparer à la poutre maîtresse d'un édifice. Il soutient l'ensemble de notre corps et maintient notre verticalité. Ainsi, plus notre colonne vertébrale s'allonge vers le haut, plus nous améliorons notre équilibre et plus nous sommes en mesure d'utiliser efficacement les autres éléments de notre corps.

(l'extrait du livre "les secrets de l'abord parfait" Editions Ridercom - chapitre Véronique Bartin et la méthode Alexander)

Pour tenir votre dos bien droit, utilisez votre vidéo intérieure. Mémorisez une image forte. Imaginez que quelqu’un vous tire par les cheveux vers le haut. Vous allez vous grandir comme pour toucher le ciel avec votre tête. L’orientation du regard à l’horizontal est primordiale pour avoir un dos bien droit. Pour cela, fixez-vous quelque chose à regarder au loin, assez haut...dans un arbre par exemple.

Voici l'aperçu photo du cours. Abonnez-vous pour découvrir la vidéo.

Durée de la vidéo du cours : 
1 min