Lummen, Belgique – La Coupe des nations pour l’Italie

Lummen, Belgique – La Coupe des nations pour l’Italie

02 Mai 2015
Compétition

Et c’est parti pour la 106 ème édition de la Coupe des nations FEI de Saut d'obstacles. La première étape de la saison outdoor se déroulait vendredi à Lumen en Belgique.

coupe des nations
csio
Lummen
CSIO Lummen 2015

 

Et c’est parti pour la 106 ème édition de la Coupe des nations FEI de Saut d'obstacles. La première étape de la saison outdoor se déroulait vendredi à Lummen en Belgique.
Chaque pays doit obtenir ses points de qualification sur quatre étapes choisies parmi les huit qui constituent le circuit de la division 1, avant la grande finale qui départagera les meilleurs et qui aura lieu à Barcelone en octobre prochain.
Philippe Guerdat a sélectionné une équipe homogène avec Pénélope Leprevost, Kévin Staut, Simon Delestre, Jérôme Hurel et Nicolas Delmotte en réserviste. Partis en n°1, les français alignèrent trois sans-faute parfaits qui leur permirent de virer en tête à la fin de la première manche, malgré une petite méforme de Simon Delestre après son succès de la semaine passée à Anvers.
La seconde manche fera beaucoup de dégâts, et seuls deux couples boucleront un double sans-faute dont le français Jérôme Hurel. Mais cela ne suffira pas à sauver la première marche du podium pour le clan français. L’équipe dégringole à la quatrième place après des tours à huit points pour Pénélope et Kévin et douze pour Simon.
Les Italiens repartaient bien placés, avec seulement deux points au compteur. En dépit du score assez lourd de Luca Maria Moneta à vingt points, ses co-équipiers Daniele Augusto Da Rios et Piergiorgio Bucci assureront deux scores vierges et Lorenzo de Luca, un petit quatre points. La squadra engrange ainsi les cent points de la victoire.
Les Belges et les Anglais finiront ex-aequo à la deuxième place avec un total de douze points. La prochaine étape se déroulera à la Baule du 14 au 17 mai.

 

Résultats

1 - (ITA) - chef d’équipe Hans Horn - total équipe = 6

- Luca Maria Moneta - Neptune Brecourt (4 + 20)
- Lorenzo de Luca - Erco van T Roosakker (0 + 4)
- Daniele Augusto Da Rios - For Passion (1 + 0)
- Piergiorgio Bucci - Casallo Z (1 + 0)

 

2 - (BEL) - chef d’équipe Dirk Demeersmann - total équipe = 12

-     Pieter Devos - Dream of India Greenfield (12 + 0)
-     Niels Bruynseels - Pommeau du Heup (0 + 0)
-     Olivier Philippaerts - H&M Armstrong van de Kapel (4 + 4)
-     Gregory Wathelet - Conrad de Hus (4 + 4)

2 - (GBR) - chef d’équipe Di Lampard- total équipe = 12

-       Holly Gillott - Dougie Douglas (0 + 4)
-       Joe Clee - Utmaro D’Ecaussines (0 + 4)
-       Guy Williams - Titus (4 + 0)
-       William Whitaker - Fandango (8 + 8)