La reconnaissance du parcours

Le Président du jury autorise l’entrée en piste par une sonnerie de cloche et le confirme par haut-parleur.
La reconnaissance est autorisée avant le second parcours des épreuves en deux manches comportant deux parcours différents.

 

Plan du parcours
Le plan doit être affiché, avant le début de l’épreuve, près de l’entrée de la piste de concours. Il doit indiquer :
L’emplacement des lignes de départ et d’arrivée. Sauf décision préalable contraire, celles-ci peuvent être recoupées sans pénalités.
L’emplacement relatif, le genre, le numérotage et le lettrage des obstacles.
Les points de passage obligatoire indiqués par un fanion blanc à gauche et par un fanion rouge à droite.
Le tracé à suivre par les concurrents est indiqué :
soit par une ligne continue, s’il doit être suivi strictement,
soit par une série de flèches indiquant le sens dans lequel chaque obstacle et passage obligatoire doit être franchi, si le concurrent est libre de choisir son propre tracé.
Le barème de pénalités utilisé.
Le temps accordé et le temps limite, ou le temps fixé dans certaines épreuves Spéciales.
Les obstacles, la longueur, le temps accordé et le temps limite dans le(s) barrage(s).
L’indication de la ou des combinaisons considérées comme fermées ou partiellement ouvertes.
Dans le barème C, les pénalités en secondes pour chaque faute aux obstacles.
Toutes décisions et / ou modifications apportées au parcours par le jury.

Une copie conforme doit être remise au jury.

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