La leçon de Pénélope Leprévost : séance 2
La leçon de Pénélope Leprévost : séance 2
Voici l'aperçu photo du cours. Abonnez-vous pour découvrir la vidéo.
Objectif
Michel a remarqué qu'en parcours, Pénélope a trop tendance à mettre la tête de ses chevaux à l'extérieur et à ne pas bien dessiner ses courbes. L'objectif de la séance est d'ancrer la bonne attitude qui consiste à garder le nez du cheval à l'intérieur des tournants.
Déroulement
Cette nouvelle façon de faire implique de se familiariser avec des sensations différentes qui changent les habitudes de Pénélope. Elle doit notamment veiller à maintenir une bonne propulsion à l'abord des obstacles et à empêcher le cheval de se vriller pendant le saut. Pour cela, elle doit être attentive à sa position et garder son regard bien en ligne pour inciter Zig Zag à rester droit dans ses abords.
Michel vous propose un excellent exercice à pratiquer le plus souvent possible pour faire travailler et améliorer la position en suspension, indispensable au cavalier d’obstacle quel que soit son niveau.
Comment contrôler et canaliser le cheval à l’abord et à la réception en améliorant sa position.
Ce travail préparatoire sur le plat est particulièrement efficace pour inciter le cheval à venir se poser sur son mors dans le calme et la décontraction. Basé sur des demandes simples, il permet d’obtenir très facilement une attitude juste avec un minimum de contraintes de la part du cavalier.
Un bon exercice qui permet de développer l'équilibre, la souplesse et d'optimiser la propulsion du cheval. Durant cette séance, la discrétion des actions est une priorité...
Un exercice tout en finesse, qui change les habitudes, et oblige le cavalier à rester en présence mentale et physique pour améliorer ses tournants.