Pieds | Horse Academy

Vous êtes ici

Pieds

Position du cavalier et harmonie avec le cheval
La bonne position est non seulement belle à regarder, mais elle est aussi adaptée au fonctionnement coordonné du cavalier et du cheval évoluant dans un même mouvement. Grâce à cette nouvelle leçon, Michel nous livre tous les points fondamentaux d’un fonctionnement harmonieux du cavalier.(...)
Durée : 9 min

Bien positionner ses jambes pour améliorer son équilibre et sa souplesse
La position des jambes conditionne non seulement l’équilibre et le bon fonctionnement du corps du cavalier, mais aussi l’efficacité des actions. Il est donc nécessaire d’y porter une attention toute particulière. Michel nous détaille les règles à respecter pour favoriser le jeu des trois articulations hanche-genoux-cheville...
Durée : 3 min 45

La leçon de Pierre : La régularité du galop à l'abord des obstacles
L'ojectif est d'améliorer la régularité du galop à l'abord des obstacles. Michel commence par un check up de la position du cavalier. La séance se poursuit par un travail sur le plat très poussé, notamment pour obtenir plus de disponibilité chez le cheval de Pierre.
Durée : 5 vidéos - Durée : 60 min

Le pied "intelligent"
Michel commence souvent par parler des pieds, car ils sont la base du cavalier. Il parle souvent de ce qu’il appelle «le pied intelligent» parce que c’est lui qui, par une position adaptée à la situation, permet le bon équilibre de l’ensemble du corps du cavalier.
Durée : 2 min

La position du cavalier : généralités
Adopter une bonne position à cheval, c’est avant tout prendre conscience de son corps et placer chaque partie à la bonne place pour être prêt à faire face à toutes les situations. Pour le cavalier, avoir une bonne position est important pour ne plus avoir à compenser ses défauts par des actions.