La leçon de Marine et Dominique : exercices à l'obstacle | Horse Academy

Vous êtes ici

La leçon de Marine et Dominique : exercices à l'obstacle

Mots-clés
cavalettis, leçon d'obstacle, exercice à l'obstacle, coaching, REF HA1
Confirmé

Durant cette séance de travail, Dominique et Marine travaillent sous la direction de Michel qui effectue lui aussi les exercices.
La séance commence par un travail sur des cavaletti durant lequel les élèves doivent être en permanence au contrôle. Les cavalières s'attachent également à garder des chevaux sur la main, tout en conservant suffisamment de souplesse dans les bras pour accompagner le mouvement de l'encolure durant les différentes phases du saut.
On observera que la jument de Marine avait tendance à se placer au dessus de la main entre les obstacles. Le fait de répéter les exercices et s'obliger à mieux préparer ses réceptions a permis de résoudre le problème.
La ligne oxer sur bidet-double en 5 foulées courtes, puis en 4 est également une excellente gymnastique aussi bien pour les cavaliers que pour les chevaux.
Durant cette séance, Marine devait surtout travailler son regard et sa position à la réception. Dominique devait, quant à elle, surveiller l'accompagnement du mouvement avec ses mains et garder un rythme régulier jusqu'à la battue de départ des sauts.

Voici l'aperçu photo du cours. Abonnez-vous pour découvrir la vidéo.

Durée de la vidéo du cours : 
31 min