Gérer l'imprévu en parcours... | Horse Academy

Vous êtes ici

Gérer l'imprévu en parcours...

Mots Clés
parcours commenté de Michel Robert, CSI, csi bourg en bresse, REF HAC3

L’épreuve était très difficile cette année, d’une part en raison des difficultés techniques imaginées par le chef de piste, mais aussi en raison du temps accordé qui ne laissait aucun répit aux cavaliers. Sur les 50 engagés, seuls 8 concurrents se sont qualifiés pour le barrage. Michel est parti en numéro 26. Plusieurs cavaliers avaient du temps dépassé, il savait donc qu’il faudrait partir dans un bon rythme dès le premier obstacle.

Oh d’Eole était très attentive et aux ordres de son cavalier, ce qui a permis au couple de surmonter toutes les difficultés du parcours malgré la vitesse. Lorsque Michel et sa jument ont franchi la ligne d’arrivée, le public a explosé de joie.

Le barrage a été encore plus spectaculaire car un fait inattendu est venu y ajouter une bonne dose de suspens. En effet, alors que Michel s’était déjà élancé sur son parcours, un coup de vent à jeter à terre un obstacle. Le cavalier nous raconte comment il a réussi à gérer la situation pour finalement remporter cette magnifique victoire sans se laisser perturber par les événements.

L’occasion pour tous les cavaliers de comprendre comment gérer son mental pour faire face aux imprévus d’un parcours...

Durée de la vidéo du cours : 
7 min 18