Questions / Réponses à Michel Robert : Les transitions descendantes

Mots Clés
Réf
SDJ24
Informations sur cette séquence

Merci pour ce site et pour la transmission de vos connaissances.
On m'a appris à faire les transitions descendantes en serrant les mollets pour que le cheval ne se relâche pas et reste "compacté". J’ai une jument très sensible qui, dès que je demande une transition descendante, relève la tête et l'encolure... Qu'en pensez-vous ?" Guilia

 

Contenus complémentaires à ce thème
Durée de la vidéo
3 vidéos - Durée totale : 20 min

Comment améliorer la connexion cheval-cavalier par un travail sur la réponse à la jambe et le contact permanent avec la bouche. Une séance de préparatoire à l'obstacle avec Day Dreamer et Marine évoluant sous la direction de Michel (...)

3 vidéos - Durée totale : 20 mn

Durée de la vidéo
14 mn

L’objectif de la leçon est d’améliorer le contrôle du galop entre les obstacles.
Michel détaille point par point les différentes phases de la demande de ralentissement et les erreurs à éviter pour faciliter la bonne compréhension du cheval.

Durée de la vidéo
8 min

Cet exercice permet de s’entraîner à surmonter les difficultés techniques d’un parcours sans pour autant mettre le cheval à l’effort. Il peut être pratiqué par tous les cavaliers quel que soit leur niveau et permet d’ancrer les bonnes habitudes (...)

La capacité d'accélérer ou de ralentir son cheval à la demande est une condition indispensable pour réussir ses parcours. Pour travailler cette gamme de possibiltés chez son cheval, le cavalier doit commencer par faire preuve de rigueur dans la préparation de ses objectifs.