Améliorer le style et la réactivité dans les combinaisons | Horse Academy

Vous êtes ici

Améliorer le style et la réactivité dans les combinaisons

Mots-clés
combinaisons d'obstacles, calme, style à l'obstacle, REF HA24
Intermédiaire

Un excellent exercice qui privilégie la qualité de saut et la compréhension du cheval en l'incitant à analyser la situation pour organiser ses mouvements.

Cet exercice, très complet, incite le cheval à rester calme dans les combinaisons et à décomposer ses mouvements sur chaque saut. Le dispositif est également excellent pour améliorer le style et la réactivité des antérieurs.

Les chevaux qui ont tendance à se précipiter sur les barres vont se trouver en difficulté pour franchir la ligne dans de bonnes conditions. Ils devont analyser la situation pour  comprendre d'eux-mêmes qu'ils ont intérêt à rester calme et à réorganiser leur trajectoire. Le cavalier doit, quant à lui, être dans le même état d'esprit et attendre le saut jusqu'à la battue de départ tout respectant la ligne droite à l'intérieur de la combinaison.

L'exercice est complet puisqu'il mixe le saut de puce, le vertical et l'oxer. Il peut être franchi dans les deux sens. Il n'est pas nécessaire de travailler sur la hauteur. On recherche avant tout la qualité de saut et la compréhension du cheval.

Voici l'aperçu photo du cours. Abonnez-vous pour découvrir la vidéo.

Durée de la vidéo du cours : 
2 min