La séance de stretching en extérieur de ZZ Top de Hus | Horse Academy

Vous êtes ici

La séance de stretching en extérieur de ZZ Top de Hus

Mots-clés
travail sur le plat, stretching cheval, détente cheval, detente, HA33
Intermédiaire

Ce travail permet de décontracter et d'étirer tous les muscles et articulations du cheval avant une séance sur le plat ou à l'obstacle.

Travailler en extérieur permet de retrouver un comportement plus naturel chez le cheval et d'obtenir ainsi son adhésion sans contrainte excessive. Utiliser un terrain en pente est encore plus bénéfique dans la mesure où cela favorise un meilleur équilibre et une meilleure propulsion chez le cheval.

Michel commence la détente par un travail au pas, durant lequel il cherche à activer les postérieurs du cheval par quelques exercices, en conservant toujours un maximum de décontraction chez ZZ Top de Hus.

La suite du travail s'effectue au trot, en utilisant les déclivités du terrain et en veillant à maintenir un bon rythme pour favoriser au maximum la propulsion des postérieurs.

Tous les mouvements vont dans le sens de l'étirement de l'ensemble de la colonne vertébrale du cheval pour justement le préparer à travailler dans une attitude plus fermée après cette phase de détente.

Voici l'aperçu photo du cours. Abonnez-vous pour découvrir la vidéo.

Durée de la vidéo du cours : 
4 min 30