Victoire de Michel Robert et Emerette - Epreuve de vitesse 1m45 - BUSTO ARSIZIO (ITA)

Mots Clés
CSI BUSTO ARSIZIO, barrage Michel Robert, parcours Michel Robert, jumping, epreuve de vitesse

Michel Robert et Emerette vainqueurs de l'épreuve 1m45 à BUSTO ARSIZIO en Italie - 11 mai 2019

 

 

 

Vidéo(s)
Contenus complémentaires à ce thème
Durée de la vidéo
3 min 45

Ce tracé, alternant les sauts en biais, les tournants courts aux réceptions et les grandes distances, est une bonne préparation aux épreuves de vitesse pour le cheval et le cavalier.

Durée de la vidéo
7 min 20

Ces deux dispositifs d'exercices permettent de développer l'attention du cheval et du cavalier. Les abords d'obstacle en biais sont une bonne préparation aux épreuves de vitesse. Le cavalier doit être en parfaite connexion avec son cheval pour garder le contrôle latéral.

Encore un sans faute pour Michel et Une Etoile Landaise qui terminent sur une belle 6 ème place !

Pratiquer la compétition est une attitude courageuse parce qu’elle place  le cavalier dans une position délicate qui l’oblige à se surpasser tant sur le plan physique que mental. Au delà de la technique, le mélange parfois subtil de motivation, de stress, d’inquiétude et parfois de peur, devient un ingrédient fondamental de la réussite ou de l’échec.

Durée de la vidéo
7 min

Avec ce nouvel exercice, Michel propose un travail sur le plat qui va permettre de stimuler la propulsion du cheval à l’abord des obstacles, tout en le gardant parfaitement au contrôle.

Encore une belle leçon d'équitation avec Michel et Emerette dans l'épreuve du Grand Prix 145 de Cluny. Ils terminent sur une belle 3 ème place.

Durée de la vidéo
7 min 30

Cette ligne d’obstacles est idéale pour mettre en confiance et faire progresser le jeune cheval et les cavaliers peu expérimentés. Les hauteurs et les distances ont été calculées pour aborder chaque obstacle sur des foulées justes, donc à priori, sans avoir à intervenir pour régler les distances...

Durée de la vidéo
4 min

Une excellente gymnastique pour les chevaux ayant tendance à sauter le dos creux mais aussi pour rectifier le problème du décalage des sauts dans les combinaisons.