Cours Philippe Karl et Michel Robert - Nénuphar Jac | Horse Academy

Vous êtes ici

Cours Philippe Karl et Michel Robert - Nénuphar Jac

Mots-clés
travail sur le plat, dressage, mise en main, allègement de l'avant-main, épaule en dedans, REF HA31
Compétition

Travailler dans la décontraction et permettre à Nénuphar d'étirer sa ligne du dessus pour mieux utiliser son corps et développer l'amplitude de ses mouvements.

Présentation de Philippe Karl :

Ancien cavalier de compétition de concours complet et de CSO, puis écuyer du cadre noir durant 13 ans, Philippe Karl anime désormais des stages dans le monde entier. Il forme de nombreux enseignants à sa méthode : l’école de la légèreté. Cette dernière exclue tout recours aux artifices (enrênements et autres) pour proposer une démarche respectueuse du cheval.

 

 

La séance :

L'excellente conformation physique et l'équilibre naturel de Nénuphar Jac, ont séduit Philippe Karl. Le cheval étant un peu inquiet, il commence par le travailler dans un rythme très lent, ce qui permet d'obtenir plus facilement de la décontraction. Il veille néanmoins à conserver de l'amplitude dans les mouvements. Nénuphar est très mobile dans ses épaules, le travail doit permettre de mieux le canaliser. Philippe cherche également à alléger l'avant-main tout en veillant à ce que le cheval ne soit pas encapuchonné dans une attitude trop basse. Il doit au contraire favoriser l'étirement de la queue au bout du nez pour permettre à Nénuphar de mieux utiliser son corps pour développer l'amplitude de ses mouvements.

Voici l'aperçu photo du cours. Abonnez-vous pour découvrir la vidéo.

Durée de la vidéo du cours : 
17 min 45