Le bonheur est dans le pré ! | Horse Academy

Vous êtes ici

Le bonheur est dans le pré !

Mots-clés
REF HANB115, connexion avec le cheval, bien-être du cheval, préparation mentale, mental cheval
Débutant

Profitez des belles journées d’été pour changer d’air. Galoper dans la campagne ou en bord de plage, c’est bon pour tout le monde : pour vous et pour votre cheval. Pensez-y d’ailleurs toute l’année, surtout pour les chevaux de sport qui passent la majorité de leur temps au box.

Energie et joie de vivre pour votre cheval

En pleine nature, vous allez constater à quel point vous allez redonner le moral à votre cheval et améliorer sa forme physique. C’est aussi idéal pour les chevaux un peu blasés par le travail en carrière ou en manège, ceux qui manquent d’entrain et finissent par ne plus répondre aux demandes de leur cavalier. Pour ceux-là, comme pour tous les autres, retrouver la nature et les grands espaces permet de faire le plein d’énergie et de joie de vivre.
Dans les prés et les chemins, demandez un petit déplacement de hanche, un petit appuyer, une extension d’encolure… vous verrez à quel point tous ces mouvements sont faciles à obtenir quand le cheval a retrouvé sa propulsion naturelle. Pour un jeune, c’est même une excellente façon lui apprendre à répondre aux demandes du cavalier dans la légèreté. La compréhension s’installe facilement quand le moral du cheval est au beau fixe. 

Muscler et assouplir le cheval en pleine nature !

Michel Robert travaille beaucoup ses chevaux de concours en extérieur. Pour lui, c’est même indispensable pour les mettre en condition physique, les muscler et les assouplir. Rien de mieux pour inciter le cheval à se propulser que le travail en montée ou en descente, ça stimule l’engagement des postérieurs, développe l’amplitude des allures, les capacités respiratoires, améliore l’équilibre et la proprioception… Et tout cela sans contraintes. Plus besoin jambes, plus besoin de mains, on utilise uniquement l’environnement de travail.
Grâce cette nouvelle vidéo vous pourrez aussi observer la position de Michel Robert aux différentes allures. Il s’allège au maximum pour laisser sa jument fonctionner le plus librement possible sous la selle… De belles images et des conseils de Michel robert qui font prendre conscience que varier l’environnement de travail du cheval, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles sensations chez le cavalier…  

Durée: 
3 min