Indépendance des aides | Horse Academy

Vous êtes ici

Indépendance des aides

Top position, top connexion avec Pénélope Leprévost
Pénélope Leprévost est un des meilleurs exemples de décontraction, de fluidité, de verticalité, d’harmonie avec les mouvements du cheval… une position et un fonctionnement dont chacun devrait s’imprégner le plus possible en regardant cette vidéo commentée par Michel Robert.
Durée : 7 min 30

Assouplissement et musculation du cheval : travail en appuyer
Les conseils de Michel Robert pour bien fonctionner dans votre corps, bien positionner vos aides et dans quel état d’esprit abordé le travail sur deux pistes. On s’aperçoit qu’il est facile d’obtenir l’adhésion du cheval dès lors que le cavalier respecte certaines priorités…
Durée : 5 min 30

Travail d’assouplissement et de mobilisation des hanches
L’objectif est d’obtenir le contrôle des quatre pieds du cheval en affinant la connexion. Dans cette deuxième partie du travail, Michel nous explique comment mobiliser les hanches du cheval par des actions brèves et immédiatement comprises par le cheval
Durée : 4 min 10

Travail sur la cession à la jambe et l’appuyer
 Cet exercice va vous permettre d’affiner vos actions et votre connexion avec le cheval. Il va vous obliger à rester très souple dans votre fonctionnement et capable de relâcher immédiatement la moindre raideur ou tensions dans votre corps ou votre mental.
Durée : 10 min

Travail sur l’incurvation et la coordination des aides
Un bon exercice qui permet de développer l'équilibre, la souplesse et d'optimiser la propulsion du cheval. Durant cette séance, la discrétion des actions est une priorité...
Durée : 8 min

Départ au galop et contrôle du cheval à l’obstacle
L’objectif de cette séance va consister à obtenir de bons départs au galop dans la sérénité et l’harmonie avec le mouvement. Il s’agira ensuite de conserver cette même légèreté des actions et cette disponibilité du cheval dans le travail à l’obstacle...
Durée : 11 min 30

Décontraction et fluidité du mouvement dans les accélérations et ralentissements
Au programme de cette nouvelle séance : comment obtenir de belles et harmonieuses transitions en gardant un cheval rond et disponible. Pour cela, Michel vous propose une technique simple à mettre en œuvre, mais particulièrement efficace.
Durée : 13 min 30

Précision de la conduite et assouplissement du cheval – 2 ème phase
Cette deuxième phase d’exercice à exécuter au galop permet d’obtenir un cheval parfaitement aux ordres et disponible entre jambes et mains.  Le cavalier va devoir faire preuve de beaucoup d’exigence pour obtenir le contrôle parfait des quatre pieds de son cheval.
Durée : 7 min 30

Précision de la conduite et assouplissement du cheval – 1ère phase
Un exercice très efficace pour mettre à l’épreuve la précision et la légèreté des actions du cavalier, tout en travaillant l’obéissance et la souplesse du cheval.
Durée : 9 min 30

Apprentissage du reculer chez un jeune cheval
Pour Michel, il est important que tous les chevaux sachent reculer car cela améliore leur propulsion et permet un meilleur usage de leur corps, tout en les rendant plus disponibles dans le travail.
Durée : 15 min