Le changement de pied
Ce travail, très complet et assez technique, fait partie des exercices préférés de Michel. Il oblige le cavalier à faire preuve d’une grande rigueur à la fois en terme de position, de respect du tracé et de contrôle de la vitesse.
Un exercice ludique pour mettre à l’épreuve vos capacités de contrôle du tracé et de la vitesse en parcours. Il s’agit ici de respecter des contrats de foulées précis sur un tracé en courbe.
Ce tracé est conçu pour favoriser la mécanique du changement de pied en s’appuyant avant tout sur la bonne compréhension du cheval...
En tenant compte de leur âge et de leur expérience, les chevaux de concours doivent donc être dressés au changement de pied à la demande de leur cavalier. Etre capables d’aborder un obstacle sur un pied donné et de se recevoir sur l’autre (...)
Cet enchaînement de lignes droites et de tournants rapprochés est une excellente gymnastique pour décomposer et préparer chaque partie d’un parcours...
Cet exercice est un travail progressif permettant de décomposer et de mécaniser l’attitude du cheval et du cavalier propice à la bonne exécution du changement de pied au galop.