Vous êtes ici

Mise en main et confort du cheval . Vidéo 1

Intermédiaire

L’objectif de cette leçon est d’obtenir un cheval dans une attitude juste permettant d’optimiser son engagement, sa locomotion et sa compréhension des demandes du cavalier.

Entre un cheval au-dessus de la main et un cheval qui s’encapuchonne, il y a un juste-milieu qui va permettre la décontraction et la libre circulation de l’énergie le long de la ligne du dessus.

Lorsqu’un cheval est sur la main, il cesse de résister dans son encolure et dans sa bouche, il peut alors conserver un contact moelleux et constant avec la main du cavalier. Posé en confiance sur son mors, la nuque le point le plus haut, le cheval devient particulièrement réceptif aux demandes de son cavalier.

Trouver le meilleur angle tête-encolure n’est cependant pas toujours facile à obtenir. Comme on le voit dans cette leçon, cela demande un certain feeling, du liant, du relâchement et beaucoup d’attention de la part du cavalier.
La démonstration est réalisée par Héloïse et Diamant, un hongre de 9 ans. Pour notre cavalière, dans cette première partie de leçon, il s’agit d’abord de trouver le bon timing entre l'action et le relâchement de l'action...

 

Durée de la vidéo du cours : 
7 min 20