Epreuve par groupes avec manche gagnante

Dans cette épreuve, les concurrents sont divisés en groupes. Ils peuvent être divisés, par tirage au sort, selon les résultats d’une épreuve qualificative ou selon un récent classement FFE.

La façon dont les concurrents sont divisés en groupes et la manière dont l’ordre de départ au sein des groupes est déterminé, doit être spécifié dans le programme.

Tous les concurrents du premier groupe prennent d’abord le départ, ensuite tous les concurrents du deuxième groupe, et ainsi de suite.

Le meilleur concurrent de chaque groupe se qualifie pour la manche gagnante.

L’organisateur peut spécifier dans le programme qu’un nombre limité de concurrents, qui n’ont pas obtenu le meilleur résultat de leur groupe, mais qui ont les meilleurs résultats suivants, sont aussi qualifiés pour la manche gagnante.

Tous les concurrents de la manche gagnante partent avec aucune pénalité.

Les concurrents de la manche gagnante garderont l’ordre de départ de la première manche ou ils partiront dans l’ordre inverse des résultats (pénalités et temps) de la première manche, si cela est spécifié dans le programme.

La première manche et la manche gagnante sont jugées selon le Barème A au chronomètre. Si un concurrent qualifié pour la manche gagnante ne prend pas le départ, il ne sera pas remplacé.

 

   Contenus Horse Academy en lien avec ce thème    

Entraînement aux tournants serrés pour la préparation aux barrages-
 
Préparation aux épreuves de vitesse et aux barrage
 
Gymnastique ludique pour préparer vos parcours

 

Améliorer le style et la réactivité dans les combinaisons
 
Ligne de gymnastique pour le cheval et le cavalie
 
Travailler les réflexes et la rapidité du geste à l’obstacle