Stage obstacle Pénélope Leprévost et Michel Robert : Masterclass 1 . Série 2 | Horse Academy

Vous êtes ici

Stage obstacle Pénélope Leprévost et Michel Robert : Masterclass 1 . Série 2

Mots Clés
REF HAS07, stage CSO, masterclass cso, masterclass saut obstacles
Date du Stage: 
23/01/2019

Lieu du Stage: 
Boulerie Jump . Le mans

Le Stage: 

Cette séance de travail à l’obstacle du Masterclass Pénélope Leprévost et Michel Robert fait suite à la préparation sur le plat présentée dans la vidéo "série 1" du stage.
Les cavaliers du premier groupe sont maintenant prêt à mettre en application leurs acquis sur des exercices et un enchaînement à l'obstacle. Ils vont travailler sous la direction technique de Pénélope. Michel assiste à la séance, commente les événements, fait également part de ses conseils et répond aux questions des auditeurs en tribune.

 

La priorité du jour : la régularité du galop

Pénélope Leprévost a fixé la priorité du jour : conserver une cadence constante tout au long de l’enchaînement. Pour respecter cette consigne, les élèves vont devoir surmonter leurs difficultés respectives. Pour l’une, il s’agit de contrôler le galop d’un cheval un peu trop chaud et d’éliminer tous les gestes parasites qui créent du désordre.  Pour l’autre, il faut garder de l’énergie dans les tournants pour améliorer la propulsion du cheval à l’abord des obstacles. Une des cavalières doit aussi composer avec un cheval un peu fort tout en gardant une main légère et un fonctionnement fluide en harmonie avec le mouvement… On le constate une fois encore, les solutions sont à trouver dans le respect du physique de chaque cheval mais aussi dans le mental du cavalier. La technique est importante, bien sûr, mais la préparation, l’anticipation, la détermination font aussi partie des clés de la réussite.

Grâce à Pénélope, tous les élèves disposent au final de solutions adaptées à leur niveau équestre et au tempérament de chaque cheval. Le calme et la régularité se sont installés. Le franchissement de la ligne en 4 foulées qui posait quelques difficultés au départ devient facile pour tout le monde. On peut alors se permettre de monter les barres…

Voici l'aperçu photo du cours. Abonnez-vous pour découvrir la vidéo.

Durée de la vidéo du cours : 
21 min